Événement au Luxembourg

11 novembre 2019 15:56; Act: 12.11.2019 09:02 Print

Luxembourg fin prête pour la féerie de Noël

LUXEMBOURG-VILLE - Le compte à rebours avant Noël est lancé dans la capitale, où le programme Winterlights animera la ville du jeudi 21 novembre au dimanche 5 janvier 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

Luxembourg-Ville a pour habitude de mettre les petits plats dans les grands pour faire vivre un Noël magique à ses habitants et aux nombreux touristes qui visitent la capitale, à cette période de l'année. Les Winterlights accompagneront cette année encore les festivités, du jeudi 21 novembre au dimanche 5 janvier 2020. Les rues et les places de Luxembourg-Ville seront ainsi illuminées tous les jours de 6h à 1h, du jeudi 21 novembre jusqu'au lundi 13 janvier.

La capitale proposera à cette occasion de nouvelles installations lumineuses. 232 éléments inédits feront leur apparition, notamment au centre-ville (arbres enrobés sur la place d’Armes, sapin doré sur la place de la Constitution, sapin traditionnel place d’Armes, etc.) et au quartier de la Gare («Niklosbam» rue de Strasbourg, etc.). De nouveaux décors lumineux seront également mis en place à Bonnevoie, Cents, Gasperich, Grund et Merl.

Un sapin de 13 m de haut place d'Armes

Au rayon des nouveautés, un calendrier de l’Avent («Adventskalenner») sera installé sur la place Émile Hamilius du 1er au 24 décembre 2019, avec des animations à 17h, 18h, 19h et 20h. Le «Tree Light Show», lui, proposera une animation de lumières chaque jour sur la place d’Armes, en début de soirée.

Les marchés de Noël, notamment place d'Armes et place de la Constitution, comporteront au total 124 chalets où trouver produits artisanaux, décorations, bijoux et autres en-cas pour les petites faims. Un sapin de Noël Nordmann de 13 m de haut trônera sur la place d'Armes, à proximité de la traditionnelle crèche géante. Un marché de la solidarité avec 4 chalets sera installé du vendredi 22 novembre au lundi 23 décembre, dans la Grand-Rue, pour permettre de récolter des fonds pour des œuvres caritatives.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sandra le 11.11.2019 19:48 Report dénoncer ce commentaire

    n'oubliez pas de donner à la mendicité organisé ! ils vous attendent tous les 10 mètres avec l'aval de la mairie et de l'état !

  • marie sophie le 11.11.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    trop de travaux partout, impossibilité de se garer. hors de question que j'aille à Luxembourg, j'irais à Cologne pour faire mes achats

  • TchouTchou le 11.11.2019 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    Chouette !!! Toutes les pelleteuses des travaux du Tram vont avoir des guirlandes ... ben oui, ils ont arrachés tous les arbres ...

Les derniers commentaires

  • Messin le 12.11.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'oubliez pas Metz, les rues sont magnifiquement décorées, le quartier de la cathédrale, le centre Pompidou...et les prix très corrects !

  • Brigitte Kraemer le 12.11.2019 12:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est d'un mauvais goût!

  • chris le 12.11.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui, avec toutes les lumières des automobilistes coincés

  • Sou ass et le 12.11.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Je passerais par le Marché de Noël à midi, car je travaille à Luxembourg-Ville. Mais pour rien au monde, je n'y viendrais autrement.

  • orange le 12.11.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la belle Avenue de la Liberté sera-t-elle illuminée cette année ?