Blackout en ville

19 mai 2019 14:20; Act: 19.05.2019 18:06 Print

Luxembourg-​​Ville a subi une panne d'électricité

LUXEMBOURG - Plusieurs quartiers de la capitale luxembourgeoise, dont le Kirchberg, se sont retrouvés sans courant durant la nuit de samedi à dimanche.

storybild

L'électricité a manqué pendant quelques heures dans certains quartiers. (photo: DPA)

op Däitsch
Une faute?

Une panne de courant a été ressentie dans la nuit de samedi à dimanche à Luxembourg. Plusieurs quartiers ont été concernés à partir de 1h15, a indiqué l'opérateur Creos dimanche après-midi. Des lecteurs de L'essentiel nous ont également signalé le problème, certains ayant subi le désagrément.

Des habitants de Bonnevoie, de Neudorf, du Kirchberg, de Beggen, de Cessange, de Rollingerground, de Weimerskirch et la Ville-Haute ont été concernés par la panne. Les équipes techniques sont intervenues et l'électricité est revenue normalement vers 4h46.

L'incident a été provoqué par un animal, explique Creos. Sa présence a provoqué un court-circuit dans un transformateur du Kirchberg, perturbant deux lignes à haute tension du secteur.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben oui... le 20.05.2019 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gare quand Google sera à Bissen et pompera toutes les resources électriques du pays....sans compter toutes les futures voitures électriques. Ça va disjoncter tous les jours.

  • Causé par un animal ?? le 19.05.2019 21:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un animal qui détruit 2 lignes à haute tension? Un pterodactyle mutant ?

  • Elektro Magnetik le 19.05.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Sans l'électricité l'homme retourne à l'âge de pierre en quelques mois !!!

Les derniers commentaires

  • Ben oui... le 20.05.2019 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien... Le futur data center Google de Bissen aura bien intérêt à bien fermer les portes pour éviter l'intrusion des très nombreuses martres qui vivent sur le plateau du Roost/Bousberg

  • Régis le 20.05.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête ! BZZzzzzzZzZzzzzzz

  • luxo le 20.05.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas en demandant la fermeture de Cattenom que la sécurité de l’approvisionnement en électricité du GDL va s’améliorer ! La seule solution viable pour que notre pays soit autonome en électricité et de construire une centrale nucléaire moderne sur notre sol. Ou alors nous devons réduire notre consommation de 80%...et passer rapidement en monde décroissance

  • luxo le 20.05.2019 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème avec les coupures de courant c’est que l’on n’a même plus de téléphone. Il faut absolument revenir aux ligne de téléphone fixe en cuivre qui fonctionnaient même en cas de coupure car les téléphones étaient alimentés par les centres téléphoniques. Dans l’avenir les coupures seront fréquentes car le pays est loin d’être autonome en énergie.

  • azerty le 20.05.2019 04:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A force d etre trop habitué au confort basique , voila dans quel etat vous met une simple panne sans lumière LOL !!!!