Visite du Grand-Duc

13 décembre 2019 16:26; Act: 13.12.2019 17:18 Print

Luxlait, étendard des produits luxembourgeois

ROOST - La coopérative agricole luxembourgeoise de tradition, Luxlait, créée en 1894 a reçu la visite du Grand-Duc Henri, ce vendredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En achetant des produits luxembourgeois, tous les résidents du Grand-Duché et les travailleurs frontaliers posent un geste fort: ils soutiennent les familles et l’industrie agroalimentaire du pays. C’est dans cet état d’esprit, privilégiant des valeurs telles que la qualité premium, la coopération entre agriculteurs, l’éco-responsabilité, la durabilité et le bien-être animal, que le Grand-Duc Henri a visité le site de Luxlait à Roost/Bissen, dans le cadre du 125e anniversaire de l’entreprise.

«C’était un honneur immense, pour l’ensemble de notre personnel, de recevoir la visite du Grand-Duc chez Luxlait », nous a d’emblée affirmé Gilles Gerard, CEO. «On lui a expliqué ce qu’était notre entreprise avant de visiter nos installations tout dernier cri. Sans oublier de mettre en avant l’aspect qualitatif de nos produits. C’était un moment inoubliable et intense pour tous les collaborateurs. »

Défendre les produits luxembourgeois

« Le Grand-Duc veut soutenir l’agriculture du Luxembourg et surtout les produits locaux de qualité », a encore souligné Gilles Gerard, « et c’est vraiment dans cette voie que Luxlait s’est toujours engagée. Pour 2020, un de mes premiers objectifs sera de convaincre l’ensemble de la population du pays, y compris les résidents non luxembourgeois qui ne connaissent pas forcément nos produits, d’acheter « luxembourgeois » et de faire l’effort de goûter les produits locaux, car cela fait vivre nos employés et nos agriculteurs. »

330 employés travaillent pour l’entreprise Luxlait, de même que 350 agriculteurs. « Ce qui veut dire que l’on fait vivre plus ou moins 800 familles au Luxembourg », s’est félicité Gilles Gerard, CEO depuis mai 2018 et présent au cœur de l’entreprise depuis juin 1996. Au terme d’une visite de deux heures, le Grand-Duc Henri a pu se rendre compte avec quelle intensité Luxlait est bien décidée à défendre le Luxembourg face à d’autres produits laitiers venus de l’étranger.

(Frédéric Lambert / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thionville le 13.12.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré les tarifs je soutiens Luxlait en tant que frontalier français le plus souvent possible. Leurs produits sont référencés sur Thionville et en plus ce sont des produits de qualité.

  • Henriette le 13.12.2019 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    A ma connaissance, l'une des rares marques un peu connues en dehors de nos frontières puisque même nos amis belges vendent aussi les produits Luxlait.

  • La pauvre le 13.12.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur lait frais le goût comme dans mon enfance à la ferme longue vie à luxlait

Les derniers commentaires

  • zedof le 14.12.2019 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @mimi...parce que c'est une laiterie

  • julius lux le 14.12.2019 03:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bon produit de qualité avec du goût

  • touriste le 13.12.2019 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis des annees j’attends qu’ils produisent un yaourt aux pistaches. J’en ai goute une foisa l’etranger et c’est excellent.

  • Orylux le 13.12.2019 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    J'habite vers Paris et depuis tout petit lors des vacances chez la famille au luxembourg, au gouter c'est Luxlait chocolaté incomparable onctueux et délicieux

  • La pauvre le 13.12.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur lait frais le goût comme dans mon enfance à la ferme longue vie à luxlait