Spectacles

11 octobre 2018 09:00; Act: 11.10.2018 10:47 Print

Magali Dahan fait son retour au Luxembourg

LUXEMBOURG - Artiste très glamour, Magali Dahan effectue son retour au Luxembourg pour deux dates. Quinze ans après l'avoir quitté.

storybild

Magali Dahan, née au Luxembourg il y a 36 ans, s'est fait une place dans le monde du spectacle.

Quinze ans après avoir quitté le Luxembourg, son pays natal, Magali Dahan, 36 ans, s'est fait une place dans le monde du spectacle. Depuis son plus jeune âge, elle n’a jamais eu de limites et s'est investie à fond. Dans la danse tout d'abord, puis la comédie musicale et le chant. Tantôt en solo, tantôt accompagnée de sa compagnie «Magma Show», créée en 2009, l'artiste met son talent multiforme en œuvre dans des spectacles aux concepts différents et aux quatre coins du monde.

Deux dates, samedi et le samedi suivant, la font revenir dans son pays d’origine. «Je me réjouis de retourner au Luxembourg. C’est un grand moment de plaisir et de partage», confie Magali. Le premier spectacle, samedi, à la Scheier à Aspelt, est un one woman show de jazz et de variété française. «L'occasion de raconter une histoire plus personnelle». Le second, avec sa compagnie, se déroulera le samedi 20 octobre, au Kinneksbond, à Mamer, dans le cadre du Gala de la chanson française.

Une soirée hommage aux artistes, d'Édith Piaf à Serge Gainsbourg, ayant marqué les années glorieuses de la chanson en France. «Nous avons réadapté notre équipe. Je me retrouve avec des musiciens qui ont travaillé avec de grandes personnalités de la chanson française. Cela correspond à mes idées artistiques».

(L'essentiel/Ana Martins)