Avis de chaleur

31 juillet 2020 07:44; Act: 31.07.2020 10:51 Print

MeteoLux place le Luxembourg en alerte jaune

LUXEMBOURG - L'institut météorologique national a émis un avis de chaleur pour ce vendredi après-midi et samedi après-midi. Le thermomètre va grimper.

storybild

Il va faire chaud, pensez à bien vous hydrater. (photo: Editpress/François Aussems)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous n'aimez pas la chaleur, vous allez souffrir, ce vendredi et samedi. MeteoLux a en effet placé tout le pays en vigilance jaune, de 14h à 20h pour ces deux journées. La vigilance jaune signifie qu'un «danger potentiel» plane sur le pays.

Il fera en effet très chaud, affirme l'institut météorologique dans son avis de chaleur. Le thermomètre doit grimper jusqu'à 34°C vendredi et 32°C samedi. Soyez vigilants, donc, et hydratez-vous autant que possible et évitez les efforts inutiles si vous êtes de santé fragile. Le ministère de la Santé conseille, notamment, de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et, si vous devez sortir, de rester autant que possible à l'ombre et de vous couvrir la tête.

Encore plus chaud en Grand Est

Samedi, la vague de chaleur sera accompagné de vent avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Pas de panique, toutefois, la vague de chaleur ne devrait pas durer. La journée de samedi devrait ainsi se terminer avec des averses isolées parfois orageuses. Et dimanche, le thermomètre doit redescendre à des températures allant de 24 à 26°C. Lundi, il fera de 22 à 24°C au plus chaud de la journée.

Côté français aussi, il fera chaud. Météo France a ainsi placé toute la région Grand Est en vigilance jaune, avec des températures attendues entre 35 et 38°C. En Belgique, une partie des provinces du Luxembourg et de Liège est placée en pré-alerte aux orages pour la nuit prochaine.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L85 le 31.07.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des alertes pour pas grand chose

  • Unicorn le 31.07.2020 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Mais le commentaire reste Covid, on va voir si la chaleur et les orages auront un effet sur le virus et les infections.

  • Duchesse de Montmirail le 31.07.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai mis le thermomètre dehors à l’ombre cet après-midi à 19h, il est monter à 43degre

Les derniers commentaires

  • Duchesse de Montmirail le 31.07.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai mis le thermomètre dehors à l’ombre cet après-midi à 19h, il est monter à 43degre

  • Jojo le 31.07.2020 16:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oh incroyable ... Nous sommes en été non ?

    • Temps de Fin le 31.07.2020 20:04 Report dénoncer ce commentaire

      Nous sommes presque en sécheresse...bientôt on aura plus d'eau !!! Pas d'eau...pas de vie !!!

  • Raoultus le 31.07.2020 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Premières vagues de chaleur, à quand la deuxième? Rien anormale on est en été!

  • L85 le 31.07.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des alertes pour pas grand chose

    • Quidam le 31.07.2020 23:09 Report dénoncer ce commentaire

      Les personnes âgées et les personnes fragiles ne vous remercient pas de ne pas penser à elles. Si vous vivez près de chez une telle personne isolée, pensez à faire un petit coucou, pour voir si tout va bien.

  • Pierre le 31.07.2020 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement cette chaleur ne fera que aggraver la situation du covid parce que les gens ne supporte pas les masques avec cette chaleur. Donc voilà les chiffres vont vite grimper. Catastrophe