Exposition universelle

24 octobre 2021 13:12; Act: 25.10.2021 15:35 Print

«Mieux faire connaître le Luxembourg»

LUXEMBOURG/DUBAÏ - La mission économique luxembourgeoise est arrivée à Dubaï, où elle a pu découvrir le pavillon luxembourgeois à l'occasion de l'exposition universelle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg est à Dubaï. À l'occasion de l'exposition universelle, la mission économique luxembourgeoise est arrivée aux Émirats arabes unis. Conduite par Franz Fayot, ministre de l'Économie, la délégation du Luxembourg en a bien évidemment profité pour visiter le pavillon du Grand-Duché: «La présence du Luxembourg à cette première exposition universelle organisée au Moyen-Orient est une excellente occasion de mieux faire connaître le Luxembourg, ses valeurs et ses accomplissements», a expliqué Maggy Nagel, commissaire générale, soulignant «la capacité du Luxembourg à se réinventer».

Sur place, Le Luxembourg est présenté sous cinq aspects: diversité, connectivité, durabilité, esprit d’entreprise et beauté. L’exposition donne des informations générales sur le pays, mais également sur les différents secteurs de l’économie, avec un volet consacré au développement du secteur spatial.

Le Japon en 2025

Avec le soutien de plusieurs partenaires (Chambre de commerce, POST Luxembourg, SES) et entreprises du secteur privé (ArcelorMittal, Cargolux, RAK, Guardian Glass, MCM Luxembourg et Schroeder Joailliers), le Luxembourg compte affirmer «sa volonté d’aller de l’avant en misant sur une croissance durable, dans le respect des ressources naturelles», dixit Franz Fayot.

Au cours de l’après-midi, la visite de pavillons d’autres pays sur le site de l’Expo 2020 Dubaï figurait au programme. La délégation a notamment visité le pavillon émirati, japonais et canadien. Le Japon sera également l’hôte de la prochaine exposition universelle en 2025 organisée à Osaka, à laquelle le Luxembourg a déjà officiellement confirmé sa participation.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 24.10.2021 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pour la seule année 2004, 880 travailleurs immigrés étaient morts dans l’ensemble des Emirats mais essentiellement à l’époque concentrés à Dubaï dans la construction immobilière. Même si aujourd'hui ce taux a baissé, ce petit état très "RICHE" participe sans aucun scrupule à l'exploitation ouvrière. Pour des pays comme les nôtres qui soit disant combattent toute forme de discrimination ou d'exploitation de l'être humain, quelle honte de se présenter là-bas. Pareil pour la coupe du monde à Doha. Pour certains, le bien être humain passe par le fric et tant pis pour ceux qui doivent en crever.

  • Luis le 24.10.2021 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous ne avons pas besoin de nous montrer, ils savent très bien où nous sommes puisqu'ils ont déjà acheté la moitié des richesses du pays

  • Diane D le 24.10.2021 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une honte que le Luxembourg se soit associé à cette exposition! Le Parlement Européen avait clairement prié ses états membres de boycotter l’expo au nom des salariés-esclaves morts/tués au travail sans aucune considération pour ériger ces monuments architecturaux et dans le mépris total des droits de l’Homme. De plus, pour info,il n’existe aucun centre de recyclage à Dubai. Tous les déchets finissent entassés dans des «  décharges » à ciel ouvert dans le désert, bravo le développement durable…

Les derniers commentaires

  • le canard enchaîné le 26.10.2021 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mepris des droits de l'homme et personnes handicapées existent aussi au Luxembourg via conseil Supérieur de la sécurité sociale !!! Adem Fonds national de Solidarité Office social Luxembourg etc etc .. Mais on regarde ailleurs cest plus facile et ça passe mieux a Dubaï...

  • bonsens le 26.10.2021 03:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Blanchiment en programme court, chef d’état milliardaire et croquettes de patates frites

  • lin le 25.10.2021 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, que Mme Nagel ne puisse plus prêter sa tenue de chez Louis à Mme Caballé

  • A_La_Commune_D_Esch le 25.10.2021 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    oh mais laaa, j vé vous fer connetr le lux'mbourg la, cé simple... Vous donnez de l'argent hein, et nous on fé comme ca cé répartis dans dez bonnes oeuvres la, et vous etes trankil comme mich et sa piscine . MDR la. et un billet pour ma couzine consanguine et c est reglé. majo avec ma fiot mustang 14 l au sang mé j vot écolo hein !

  • Titi le 25.10.2021 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ils le connaissent déjà, c'est là qu'il planque l'argent qu'ils ont en Europe.