Événement au Luxembourg

12 octobre 2019 19:10; Act: 12.10.2019 19:22 Print

Miguel et Sofia, frère et sœur à la voix d’or

LUXEMBOURG - Miguel Costa, 11 ans, a remporté samedi la première édition des Talents d’or Auchan. Le petit chanteur gagne devant... sa grande sœur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ils étaient 70 au début de l’été, puis une quarantaine à participer aux sélections ces dernières semaines. Ce samedi, seuls 11 finalistes avaient obtenu le droit de se présenter devant le jury pour prétendre au titre de la première édition des Talents d’or Auchan.

Des finalistes venus de France, de Belgique et du Luxembourg, invités à investir l’Arena au milieu du nouveau lifestore d’Auchan à la Cloche d’or. De quoi animer le site et le public de curieux s’est densifié au fur et à mesure des prestations. Durant plus de trois heures de show!

Un futur concert en famille

Chanteurs, gymnastes, magiciens, danseurs se sont succédé au milieu de la scène pour donner un aperçu de leurs talents. Chacun avait huit minutes pour convaincre et la barre est vite montée très haut. C’est finalement la performance de Miguel Costa, 11 ans, qui a fait la différence au moment de délibérer.

Le jeune garçon venu de Rodange, dont la voix puissante tranchait avec une timidité touchante, a scotché le jury et le public avec «Always Remember Us This Way» de Lady Gaga.

Ironie du sort, il devance au classement sa grande sœur Sofia, 19 ans, a la voix juste et saisissante elle aussi. Ils ont respectivement remporté 500 et 200€ en bons d’achats, mais aussi la possibilité de se produire tous les deux en concert prochainement à l’Arena d’Auchan Cloche d’or.

Célia, gymnaste de 15 ans, complète le podium après une prestation sportive et acrobatique. «Je suis très satisfait de ce concours, glissait à chaud Mourad El Alaoui, a l’initiative de l’événement. L’objectif du lifestore et de cette Arena est vraiment de permettre aux gens de passer un bon moment, et d’être un incubateur de talents». Les Talents d’or Auchan reviendront pour une nouvelle édition dès janvier prochain.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • popi le 12.10.2019 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Hey je le connais il est dans mon école :) Bravo Miguel

  • Volodia le 13.10.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, il y a quelques années, ma fille avait gagné le concours Cora jeune artiste

Les derniers commentaires

  • Volodia le 13.10.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, il y a quelques années, ma fille avait gagné le concours Cora jeune artiste

  • popi le 12.10.2019 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    Hey je le connais il est dans mon école :) Bravo Miguel