
super info ..
02 avril 2020 07:00; Act: 02.04.2020 15:33 Print
Le milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic, est confiné au Luxembourg.
«L’essentiel»: En tout premier lieu, comment se porte la famille Pjanic?
Miralem Pjanic: Plutôt bien. Grâce à Dieu, personne n’est infecté par le virus. Comme tout le monde, nous sommes à la maison et nous croisons le moins de personnes possibles.
À quel moment avez-vous décidé de quitter l’Italie pour venir vous confiner au Luxembourg?
Quand j’ai vu que certains de mes coéquipiers étaient touchés par le virus. J’ai eu peur, j’ai décidé de revenir au Luxembourg. Je vis mon confinement en famille. Pour moi, c’était la meilleure solution.
⚽????????Confiné au Luxembourg, Miralem Pjanić fête ses 30 ans en famille. Entretien sur http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/10901590
Publiée par L'essentiel Online FR sur Jeudi 2 avril 2020
Comment la Juventus a-t-elle accueilli cette décision?
Je suis luxembourgeois, ma famille est ici, il n’y a pas eu de soucis avec le club. J’ai passé un test (négatif) avant de venir.
Comment vivez-vous ce confinement?
Au début, il était difficile de mesurer la gravité de la situation. Au fil du temps, on comprend que c’est très sérieux. Après, je me dis qu’on ne peut pas se plaindre, il y a des gens moins bien lotis que nous.
Comment occupez-vous vos journées?
Je m’entraîne tous les jours, J’ai une salle de sport, un terrain de foot, de tennis... Je suis en contact constant avec les préparateurs de la Juventus pour rester en forme. C’est moins sympa que les entraînements collectifs, mais il faut le faire. Je profite aussi de ma famille, des instants rares dans la vie d’un footballeur.
Avez-vous gardé le contact avec vos coéquipiers?
Bien sûr, on s’appelle régulièrement. On prend des nouvelles de chacun.
Le club a-t-il demandé un effort financier face à cette situation inédite?
Nous en avons discuté entre nous et sommes tombés d’accord rapidement. Non seulement pour aider le club, mais aussi pour ceux qui luttent tous les jours pour vaincre le coronavirus.
Quand pensez-vous reprendre le chemin des terrains?
Difficile à dire, cela ne dépend pas de nous. Aujourd'hui, ce qui est primordial, c’est éliminer ce virus, le reste viendra après.
Cela pourrait malgré tout bouleverser le cours des prochaines saisons...
Prendre des décisions paraît très compliqué. Il faudra essayer de sauver ce qui peut l’être, tout en préservant les prochaines saisons. Les instances compétentes réfléchissent, on leur fait confiance.
(Recueilli par Saïd Kerrou)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
super info ..
Je suis supporter de la Juve mais en ce moment on a je croit d‘autres problemes
c'est qui?
Il a fui la guerre pour une meilleure vie en Europe et il a réussi il est pas dans la mafia il n’a pas fait de mal juste du sport il était à Metz d abord pour finir au Luxembourg et après a la Juventus respect pour son chemin rien à dire
@citoyen Tu parles pour rien dire....... Qui parle RMG ici??? S il était réellement Luxo il n aurait pas choisi la Bosnie pour jouer, mais il est malin et je le comprend
Je ne connais pas du tout c'est qui?
je connais son entraîneur du club de schifflange il travaille avec moi ensemble à la commune
Il est naturalisé luxembourgeois, sans aucun avantage du luxembourg donc de quoi il profite au just?