Au Luxembourg

17 septembre 2021 09:00; Act: 16.09.2021 20:34 Print

Miss Tourisme, (enfin) la grande finale samedi soir!

LUXEMBOURG - Impacté par les inondations début juin, le concours de Miss Tourisme se déroulera finalement samedi soir à Remich. Vous pouvez voter pour les 28 finalistes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

36 femmes de 20 à 40 ans devaient s'élancer sur scène, à Luxembourg-Ville, le 5 juin dernier pour la 1/2 finale du nouveau concours de Miss Tourisme. Mais les inondations qui ont frappé une partie du pays ce week-end là avaient poussé l'organisation a reporter l'événement en dernière minute. Et c'est donc ce samedi 18 septembre que le rendez-vous a été reprogrammé, avec quelques modifications. Ce ne sera plus une demi-finale mais directement la finale, avec 28 candidates.

«Nous avions convenu de faire la demi-finale puis une finale avec 18 filles en novembre. Mais finalement, pour ne prendre aucun risque, décision a été prise de regrouper l'événement en une seule et grande soirée», explique l'organisateur, Giuseppe Castellaneta. Les 28 candidates défileront à partir de 20h au Pavillon Saint Martin, à Remich. Défilé organisé avec un public d'une centaine de privilégiés et qui sera diffusé en direct sur le site de Miss Tourisme.

50% du vote pour le public, 50% pour le jury

«Elles feront 4 passages. Le défilé sera accompagné d'animations», glisse Giuseppe Castellaneta. Depuis mercredi soir, le grand public peut voter en ligne pour sa candidate préférée, des votes qui resteront ouverts jusqu'à samedi vers 19h. «Le public compte pour 50%, le reste étant le choix du jury samedi soir». La gagnante et ses deux dauphines seront désignées vers 23h25. Cette future Miss Tourisme aura pour vocation de promouvoir le pays et des établissements touristiques, d'assister à des événements...

Un temps fort pour ce concours dont c'est la première édition et qui va tenter de se faire une place dans le paysage pour devenir, à terme, officiel et reconnu par les autorités touristiques. «Pour maintenir le lien et l'impact de l'événement, nous avons organisé de nombreux rendez-vous avec le groupe de finalistes, des excursions d'une journée à Diekirch, à Echternach, deux soirées...», ajoute Giuseppe Castellaneta, excité de voir enfin le concours trouver son issue ce week-end.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • opinatoire le 17.09.2021 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les filles sont belles mais il faut se contrôler sur le facetune/photoshop. Ca fait très 2011.

  • Amateurisme le 17.09.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Personne n'a trouvé plus moche comme cadre pour la dernière photo ?

  • beeuurrkk8889 le 17.09.2021 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    On dirait qu'elles sortent toutes droit du dernier resident evil !!!! vive le makeup

Les derniers commentaires

  • Françoise le 17.09.2021 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle misere...

  • Top3 le 17.09.2021 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Erika, mon premier choix! Olga, seconde. Wifak, troisième.

  • @Lion le 17.09.2021 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout comme un enfant, vous ne semblez absolument rien comprendre sur aucun sujet. Vous mélangez absolument tout, tout le temps. C'est incroyable à quel point vous avez tort à travers chacun de vos commentaires.

  • @GIRL POWER le 17.09.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous êtes pro Girlpower, alors laissez le pouvoir aux femmes de décider pour elles-mêmes!! De toute façon il y a probablement moins de 0,000000001% des femmes qui participent à ce genre de concours.

  • Miss de ma maison le 17.09.2021 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    A quand une Miss Tram tant qu'on y est !