

toujours en train de râler, mettez vs un peu à sa place !!! si il ouvre les restos et cafés et que les contaminations augmente énormément ça sera aussi de sa faute !!!!!!!
05 mars 2021 16:53; Act: 05.03.2021 18:08 Print
Le Premier ministre, Xavier Bettel, s'est lancé vendredi, dans une séquence assez personnelle et plutôt théâtrale sur la situation actuelle. (photo: Editpress/Julien Garroy)
Installé vendredi au pupitre avec sa ministre de la Santé pour annoncer, notamment, la prolongation des mesures sanitaires au Luxembourg au moins jusqu'au 2 avril, le Premier ministre Xavier Bettel s'est lancé dans une séquence assez personnelle et plutôt théâtrale sur la situation actuelle. «Je ne veux rien promettre», a-t-il commencé par dire, avant de peiner à masquer, lui aussi, son agacement face au contexte.
«Si on m'avait dit, il y a un an, qu'on serait toujours là, à faire des conférences de presse, tous masqués, sans pouvoir sortir au restaurant, dans les lieux culturels... je ne l'aurais pas cru! Et je sais à quel point cela peut être lourd». Masque à la main pour donner du sens à ses mots, Xavier Bettel a continué: «Moi aussi je veux pouvoir me débarrasser de ce masque! Je serai content quand on trouvera le Covid seulement dans nos livres d'histoire...».
Si la situation est plutôt stable au Grand-Duché, la présence de variants et la hausse des hospitalisations, ces derniers jours, a conduit à prolonger les mesures en place, dont la fermeture des bars et restaurants. «Chaque jour nous apprenons de nouvelles choses, mais la vaccination va nous permettre d'y voir plus clair. Quand on fait un marathon, on veut apercevoir la ligne d'arrivée!».
(L'essentiel/Nicolas Chauty)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
toujours en train de râler, mettez vs un peu à sa place !!! si il ouvre les restos et cafés et que les contaminations augmente énormément ça sera aussi de sa faute !!!!!!!
C'est drôle que ni les médias ni le gouvernement ne font aucun commentaire sur cette rumeur relative au 24.12.2020. Aie, aie, aie, cela me fait avoir une terrible confiance en nos dirigeants.
En tout cas on aimerait bien savoir pourquoi concrètement toutes ces “ nouvelles lois” ok interdiction mais pourquoi ? Par exemple pourquoi porter le masque quel est le danger réel si on ne le porte pas concrètement? Ces nouvelles lois sont elles dans le code pénal ou autres ? On a besoin de savoir et de comprendre le pourquoi du comment et leurs conséquences réellement.
Monsieur Bettel... Vous nous prenez pour des cons ? On va s’en souvenir.
«Moi aussi je veux me débarrasser de ce masque»....et quand allez vous vous faire vacciner devant huissiers de justice? Sans témoins crédibles, on ne croira jamais que vous y avez été...Le "Vaccin" (qui n'en est pas un) c'est pour le petit peuple, les "grands" ou les intelligents (c'est différents) ont d'autres moyens bien plus sains...
ALLEZ XAVIER ! ENLEVEZ LE MASQUE !
M. Bettel, flagrant délit de mensonge. Vous dites que sans l'Europe le Lux n'aurait pas de vaccins. Tous les petits pays riches sont à plus de 20% de vaccination. Le Luxembourg aurait mis l'argent sur la table et on serait au niveau de Dubai. Avec ce mensonge vous venez de perdre votre crédibilité pour ma part...
Pourquoi, certaines morts, certaines maladies, seraient plus acceptable que d'autres? Combattre le covid c'est bien, mais pourquoi pas la même énergie et la même volonté pour combattre, la sédentarité et les écrans, l'obésisité provoqué par l'alimentation, les cancers provoqués par les fumées des cigarette et des SUV... Pourquoi protéger, l'agriculture chimique, les élevages industriels, les industries polluantes ...? Et-il plus tolérable de mourir étouffé dans une bouée de graisse plutôt qu'étouffé par des poumons encrassés par le covid ?
C`est pour se faire de l`argent pour que vous continuer a percevoir votre salaire de fontionnaire