Tourisme au Luxembourg

27 octobre 2020 14:48; Act: 27.10.2020 15:03 Print

Moins de 10% des bons de 50 euros ont été utilisés

LUXEMBOURG – Un peu plus de 67 000 bons d'hébergement ont été utilisés dans les hôtels et les campings du pays, d’après le ministre du Tourisme.

storybild

Les bons d'hébergement ont été imaginés pour favoriser le tourisme au Luxembourg par les résidents et habitants de la Grande Région. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Les personnes qui ont reçu les bons d’hébergement à utiliser dans un établissement du Luxembourg ne se sont pas dépêchés de les utiliser. Au total, 67 518 bons de 50 euros ont été effectivement utilisés, sur 730 096 envoyés, soit un taux de 9,24%, a indiqué mardi Lex Delles (DP), ministre du Tourisme, en réponse à une question du député Jeff Engelen (ADR).

Ces bons étaient destinés à inciter les résidents et les habitants de la Grande Région à utiliser les structures du pays, frappées par la crise du Covid-19. Les hébergements avaient dû fermer pendant plus de deux mois. Finalement, «33% des hôteliers et 57% des propriétaires de camping ont indiqué avoir reçu davantage de résidents que les années précédentes», indique Lex Delles.

Les bons, envoyés aux résidents et aux travailleurs frontaliers, sont valables jusqu’à la fin de l’année. Il n’est pas envisagé de prolonger leur validité en 2021, a indiqué le gouvernement. En revanche, de nouvelles mesures pour soutenir le secteur vont être prises ces prochaines semaines, d’autant que la crise sanitaire se poursuit.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dédé le 27.10.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il serait très utile de pouvoir utiliser ces bons chez les restaurateurs du pays !

  • Pizza 4 Stagioni le 27.10.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Une idée cosmétique foireuse mais qui a eu l'effet médiatique escompté

  • matt le 27.10.2020 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours pas compris pourquoi ils n’avaient pas rendu c’est bons valables dans les resto

Les derniers commentaires

  • rene le 29.10.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas donner un bon au retraites ca aurait certainement mieux marcher

  • Karl Zéro le 28.10.2020 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aurais carrément écrit, 90 % des bons n'ont pas été utilisés car les hôtels sont trop chers au Luxembourg !

  • Rose le 28.10.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai voulu l’utiliser il y a 15 jours dans un hôtel. Ils ont refuser. Donc c’était le seul moment pour l’utiliser alors je vais devoir le jeter. Dommage.

  • Alberto le 28.10.2020 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai pas utilisé ces bons pour 2 raisons, la première est que dans tous les cas il faut ajouter de sa poche et de beaucoup car on a profité en mettant les prix au maximimum et en ajoutant des conditions. La seconde est que je trouve déscriminatoire que ces bons soient valables uniquement en hotellerie comme si seulement eux ont souffert de la crise.

  • Oui le 27.10.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Grand Maitre: Jamais content...