Météo au Luxembourg

25 janvier 2019 12:46; Act: 25.01.2019 17:15 Print

Neige et verglas font leur retour au Luxembourg

LUXEMBOURG - MeteoLux a émis une alerte orange à la neige et au verglas, pour la soirée de vendredi. Soyez prudents car les routes risquent de devenir glissantes!

storybild

Attention aux routes glissantes, ce vendredi soir et samedi matin! (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L'hiver est décidément bien installé au Luxembourg, avec des températures bien fraîches conformes à la saison. Et cela ne va pas s'arranger dans les prochaines heures. MeteoLux a en effet émis une alerte orange au verglas et à la neige pour la soirée de vendredi et la nuit suivante. L'avis concerne la période entre 21h ce vendredi et samedi matin 3h, où de faibles chutes de neige puis une faible bruine verglaçante risquent de survenir.

En seconde partie de la nuit, ces précipitations se transformeront progressivement en bruine ou en pluie, précise le prévisionniste. La journée de samedi s'annonce bien maussade. Elle devrait être marquée par de faibles chutes de bruine ou de pluie, avec potentiellement de la brume et du brouillard jusqu'en milieu d'après-midi.

Le temps se calmera en soirée mais la grisaille restera bien présente dans le ciel luxembourgeois. Les températures seront comprises entre 1°C le matin et 5°C l'après-midi. Dimanche, le ciel sera encore bien couvert, avec des chutes de pluie faibles à modérées durant une bonne partie de la journée, et des températures analogues à celles de la veille.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ridicule le 25.01.2019 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement c'est absolument rien. Nous les vieux qui avons connu des hivers rigoureux, quelques flocons et le pays est en alerte. Comment font les scandinaves ?

  • far le 25.01.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette fois il ne rigole plus

  • MarcC le 25.01.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors, on est bien en hiver quand même.

Les derniers commentaires

  • reveur le 30.01.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être qu’à votre époque “vous les vieux “il n’y avait pas autant de voitures en circulation c’était l’époque du co-voiturage !!!!! Aujourd’hui 1 voiture 1 personne dedans voilà où est le problème !!!!!

  • cerise le 29.01.2019 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est normale c est l hiver

  • Ridicule le 25.01.2019 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement c'est absolument rien. Nous les vieux qui avons connu des hivers rigoureux, quelques flocons et le pays est en alerte. Comment font les scandinaves ?

    • Mirko le 26.01.2019 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai travaillé à Tromso pendant 12 ans, plusieurs choses: quand on a de la neige 4 mois par an, on a une autre expérience de la conduite que si ce n'est que 3 semaines. Tout(!) le mode roule doucement, garde des grandes distances de sécurité et sont habituellement équipés de pneus cloutés (ce qui ne donnerait pas de sens ici). On suite, on ne trouve pas des voitures à propulsion, comme de nombreuses allemandes ici. Ensuite, sachez qu'il est plus facile de rouler sur une neige bien tassée, que sur le genre de terrain ici, où se mélange verglas, asphalt et neige mouillée.

    • Le Russe le 26.01.2019 20:53 Report dénoncer ce commentaire

      Moi aussi j'ai travaillé à Tromso, vous avez bien raison. D'ailleurs quand étiez-vous là-bas?

  • far le 25.01.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette fois il ne rigole plus

  • MarcC le 25.01.2019 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors, on est bien en hiver quand même.