Sur YouTube au Luxembourg

09 septembre 2020 08:00; Act: 09.09.2020 10:39 Print

Nicolas s'amuse à imiter les stars du ballon rond

LUXEMBOURG - Sur sa chaîne YouTube «Nicolinho TV», Nicolas Lech imite les grands joueurs de football avec brio. À 19 ans, ce futur acteur s'éclate dans toutes les langues.

storybild

Nicolas Lech exprime tout son talent d'imitateur sur sa chaîne YouTube «Nicolihno TV». (photo: Youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi, Kylian Mbappé, Pep Guardiola, Diego Maradona, Didier Deschamps, Felix Magath et même Paul Philipp. Aucun sportif ne semble résister aux imitations de Nicolas Lech, futur acteur de 19 ans. En espagnol, en français, en anglais avec l'accent italien, en allemand et forcément en luxembourgeois, les vidéos diffusées sur le canal Nicolinho TV ont leur petit succès sur YouTube. Le ton est juste et les imitations font mouche. Aux paroles s'ajoutent les postures des imités qui devraient facilement se reconnaître.

Grand fan du Barça et de Stuttgart depuis qu'il est tout petit, Nicolas joue au football dans les rangs du FC Red Star Merl-Belair (D2, 4e niveau au Luxembourg) et il se destine à une carrière de comédien, après avoir passé son bac en juin dernier. «Je prépare actuellement des concours pour intégrer des écoles de théâtre en Allemagne, en Suisse ou en Autriche», nous a-t-il confié au téléphone. «Je me débrouille dans cinq langues, ce qui pourrait m'ouvrir des portes plus tard, mais je me sens plus à l'aise avec l'allemand».

Même si les grands cyclistes ou biathlètes l'inspirent, Nicolas a décidé d'imiter des footballeurs connus «pour toucher un plus large public». «Je serai capable d'imiter Andy Schleck ou Jempy Drucker, mais les gens les connaissent moins», reconnaît-il. «Pour le public luxembourgeois, je prépare une vidéo avec des personnalités grand-ducales, mais à 19 ans, c'est parfois plus compliqué avec les plus âgés. Kylian Mbappé, par exemple, je l'entends cinq ou six fois, et j'arrive à imiter sa voix un peu nasillarde. Par contre, le Premier ministre Xavier Bettel, je n'y arrive pas. Je ne parviens pas à reproduire sa voix basse».

Dans un tout autre style et avec beaucoup d'humour, Nicolas nous rappelle également que les étudiants luxembourgeois sont en mesure de s'exprimer couramment dans treize langues et sept dialectes. Du supporter portugais du Sporting, au commentateur sportif arabe, en passant par le bosnien, le chinois ou encore le turc, le jeune homme fait parfaitement illusion le temps de quelques phrases prononcées dans son salon, smartphone en main et face à la caméra. Avec un vrai talent qui vous fera certainement sourire derrière votre écran.

(Frédéric Lambert / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo le 09.09.2020 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Nicolas. Ton prof de compta :-)

  • Lénine Staline Poutine le 09.09.2020 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Olala il est tellement drôle, je pleure de rire depuis ce matin, n'arrive pas de se m'arrêter hahaha

  • Comedy Club le 09.09.2020 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Trop bien !!! Continue comme ça !!! Mais fait des études !!!

Les derniers commentaires

  • Jean le 09.09.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il me fait penser a Michael Gregorio,Imitateur confirmé,a ses débuts.Continue et sois entouré de personnes sérieuses et honnêtes,et, je suis d'accord et c'est important,finis tes études ;-)

  • Raiola le 09.09.2020 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas bon

  • Ze malaise le 09.09.2020 12:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les talents d'acteur je ne sais pas, mais pour l'humour... c'est juste pas drôle, limite génant.

  • Bravo le 09.09.2020 11:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Nicolas. Ton prof de compta :-)

  • Lénine Staline Poutine le 09.09.2020 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Olala il est tellement drôle, je pleure de rire depuis ce matin, n'arrive pas de se m'arrêter hahaha