Au Luxembourg

02 avril 2020 15:49; Act: 02.04.2020 15:59 Print

Non confinés, deux drogués pris par la patrouille

LUXEMBOURG - Deux hommes ont été arrêtés par la police à Hollerich. En plus de se trouver dehors en période de confinement, des drogues dures ont été retrouvées sur eux.

storybild

Toute sortie non autorisée peut être sanctionnée d'une amende de 145 euros. (photo: AFP/Christof Stache)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes suspects ont été contrôlés dans leur voiture, rue de l’Aciérie, à Hollerich. Lors de la fouille du véhicule, plusieurs seringues usagées et autres accessoires visant à la consommation de drogue ont été saisis. Lors d'une fouille au corps au poste de police, l'un des hommes était en possession de deux sachets de drogue dure.

Le ministère public a finalement ordonné la saisie de la drogue et les ustensiles, et les deux hommes ont également été mis en garde pour non-respect du confinement national, puisqu'ils se trouvaient en dehors de leurs domiciles respectifs au moment du contrôle.

Pour rappel, toute sortie non autorisée peut être sanctionnée d'une amende de 145 euros, voire le double, soit 290 euros, si l'amende n'est pas payée dans les 30 jours.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Ups le 02.04.2020 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La police devrait contrôler plus Differdange surtout le soir

  • Dr le 02.04.2020 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deux ??? je passe par la gare tous les jours pour aller travailler ... il ne reste plus que ça dehors. Qu'est ce que la police attend pour faire le tri ???

  • realityman le 02.04.2020 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nettoyage de printemps a commencé !

Les derniers commentaires

  • wullmaus le 16.05.2020 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peuple Luxembourgeois , attention a pas perdre Toutes Vos libertés.!! Appel du Gouvernement et Police Délations, Restrictions Importantes de plus en plus de Libertés.!!!

  • Hugolin le 09.04.2020 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la discipline luxembourgeoise

  • isafromLux le 03.04.2020 20:15 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis allée au supermarché aujourd’hui comme une fois par semaine depuis le confinement. J ai été outrée de voir le monde dans le magasin, c est inadmissible, et beaucoup viennent pour acheter 3 trucs ! La police devrait s en mêler, je trouve que le confinement est trop laxiste au Luxembourg.

  • lukes le 03.04.2020 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    UPS a raison.

  • sodiaque edema le 03.04.2020 00:03 Report dénoncer ce commentaire

    Tu peux bien fuier mai on te voi dans les camera fuc