Concours «My Microbusiness»

27 octobre 2021 18:45; Act: 28.10.2021 12:50 Print

Nos lecteurs raffolent de LëtzeBurger!

LUXEMBOURG – La remise des prix aux quatre lauréats du concours «My Microbusiness» a eu lieu mercredi. Le favori du public a remporté une campagne publicitaire dans «L’essentiel».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Destiné aux jeunes entrepreneurs luxembourgeois, le concours «My Microbusiness», initié par Microlux a plus que prouvé, ces dernières semaines, que l'économie n'est pas forcément un sujet poussiéreux et que les portraits d'entreprise ne doivent pas nécessairement porter sur des hommes en costard-cravate. En termes d'intérêt pour les lecteurs, les quatre lauréats présentés par lessentiel.lu n'ont rien à envier aux Elon Musk et Jeff Bezos de ce monde. Pour continuer à faire tourner leurs affaires, la remise des prix a eu lieu, mercredi soir, au siège de BGL BNP Paribas au Kirchberg, en présence du ministre DP des Finances, Pierre Gramegna.

Réfugié du Kurdistan irakien, Sarkut, 32 ans, s'est posé au Luxembourg, où il a réalisé son rêve d’ouvrir son restaurant Télio dans la capitale. Il s'est vu remettre la somme de 3 000 euros de la part d’Arendt & Medernach. La jeune entrepreneuse Stéphanie Flammang a, quant à elle, reçu la même somme de la part de Foyer pour son salon de toilettage pour chiens Fellness. L'hôte de la soirée, BGL BNP Paribas, a remis la somme de 3 000 euros à l'ancien juriste Nabil Belhadj, qui a troqué la robe d'avocat contre un plat à tarte et ouvert la pâtisserie Louis. Félix Clément et Pol Miller, qui ont créé, il y a trois ans, LëtzeBurger et dirigent aujourd'hui une équipe de seize employés, ont obtenu un bon d’achat de 2 000 euros chez Cactus.

«Fiers d'avoir remporté les deux prix»

La «success story» des deux rois du burger est également celle qui a le plus alléché les lecteurs de L’essentiel. La semaine dernière, 35% d’entre eux ont voté pour le foodtruck, faisant ainsi de Félix et Pol les lauréats du prix du public.

«Il ne me restait plus qu'une année d'études, mais j'ai abandonné l'école pour mener à bien le projet», explique Félix. «Sans le soutien de microlux, nous ne serions pas là aujourd'hui. Nous sommes très fiers d'avoir remporté les deux prix».

«Nous sommes également fiers de participer en tant que partenaire médiatique à ce magnifique projet avec quatre grands finalistes», a déclaré Emmanuel Fleig, directeur de L’essentiel. Le vote est resté ouvert pendant plusieurs jours, avec, dans un premier temps, un coude-à-coude serré avant que LëtzeBurger ne prenne la tête. «Nous nous réjouissons de soutenir les deux jeunes entrepreneurs et favoris de nos lecteurs avec une campagne publicitaire d’une valeur de 5 220 euros dans les médias de L'essentiel», a annoncé le directeur.

Concours «My Microbusiness»

Depuis cinq ans, microlux encourage la création d'entreprises au Grand-Duché, de la formation continue jusqu'au financement. Dans le cadre du concours «My Microbusiness», un jury a sélectionné quatre finalistes, qui bénéficieront chacun d'un soutien supplémentaire de la part de l'une des sociétés partenaires.

Dans la semaine du 18 octobre, les lecteurs de L'essentiel ont été invités à voter pour leur favori pour déterminer le coup de cœur du public sponsorisé par L'essentiel.

(Philip Weber/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blemia le 27.10.2021 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la malbouffe !!!

  • Hastalavista le 28.10.2021 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe

  • Titi le 28.10.2021 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Comme à l'Ecole des fans, tout le monde a gagné!

Les derniers commentaires

  • Gangs le 28.10.2021 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c’est Telio qui meriter!

  • Titi le 28.10.2021 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Comme à l'Ecole des fans, tout le monde a gagné!

  • Bernard le 28.10.2021 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore de la malbouffe...

  • une femme le 28.10.2021 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons été manger à Saeul: je mourrais de froid dans la salle, service comme un fast food donc cher pour ce que c’était.. Néanmoins, c’était bon! Par contre, pour le prix, je préfère aller manger dans un autre cadre où je peux passer une soirée sans manger dans des boîtes en plastiques et avec mon écharpe et ma veste… Dommage! Nous habitons à 5 min..

    • AhBon le 28.10.2021 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      A quoi rime cette histoire et qui etes vous?

  • Dan le 28.10.2021 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non. au luxembourg quand on gagne un tel concours pour un tel thème, (surtout qu'ils sont vraiment pas extras, BEAUCOUP trop chère, et je répète, vraiment pas extra, voir mauvais), c'est qu'on a beaucoup de connaissances. ;)