Schueberfouer 2017

28 août 2017 12:33; Act: 28.08.2017 16:51 Print

«Nous devrions atteindre les 2 millions de visiteurs»

LUXEMBOURG - L'organisation de la Schueberfouer 2017 a été stressante. Mais les forains sont ravis du premier week-end.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Pour le premier week-end de la Schueberfouer, qui a ouvert mercredi dernier, nous avons eu une «très belle affluence» de sorte que nous devrions atteindre «les 2 millions habituels de visiteurs, d'ici la fin de la foire, si la météo est clémente», se félicite Roger Pelzer, président du comité international des festivités de la Schueberfouer.

Pourtant tout n'était pas gagné en raison des travaux du tram qui auraient dû faire perdre 4 000 m² à la Schueberfouer. «Au final, en utilisant le souterrain et le parking adjacent, nous n'avons perdu que 700 m²», explique Marc Weydert, responsable du service des fêtes et des marchés de la Ville de Luxembourg. Malgré une restructuration en profondeur de l'espace, «aucun forain n'a perdu sa place, ajoute Roger Pelzer. Ils sont toujours 180 pour les manèges et 80 pour les petites boutiques et la restauration».

Les prix, eux, sont restés sensiblement les mêmes. «Nous ne sommes pas dans une bonne conjoncture pour les augmenter et les frais d'infrastructure sont restés stables donc nous nous y retrouvons», souligne Roger Pelzer. Un autre gros morceau organisationnel a été les mesures de sécurité contre les attentats. «Nous avons été voir ce qui se faisait ailleurs. Au départ 45 blocs en béton contre les camions avaient été commandés. Finalement, 120 ont été posés», illustre-t-il.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jasko le 28.08.2017 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Enocre une fois comme chaque année. la même chose... pas de nouveauté. Ennuyant

  • Bel été Luxembourgeois le 28.08.2017 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais rarement parmi la foule, mais je défends cette tradition qui amuse petits et grands. La météo est en plus avec nous ! J'irai faire un tour quand il pleut, afin d'apprécier la foire sous une autre dimension.

  • petitevoix le 28.08.2017 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est super on passe de très bons moments chaque année

Les derniers commentaires

  • Ivan le 29.08.2017 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour arriver à 2 millions de visiteurs il faut réduire tous les prix, une soirée familiale à la foire coûte une fortune

  • VinceThePrince le 29.08.2017 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Le rendez-vous de tous les Freaks du pays.

  • coco le 29.08.2017 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part je ne dépenserai pas 1 centimes ! De plus en plus cher chaque année !

  • JuLuX le 29.08.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Elle serait tellement mieux en périphérie de la ville

  • Filipe le 29.08.2017 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore l'esprit de fête et la nonchalance qui s'y installe. Gamin on y allait chaque année. On retrouvait les mêmes allées, les salles d'arcade, les mêmes stands notamment l'incontournable Irène. Que du bonheur.