Ryanair

12 décembre 2016 07:30; Act: 12.12.2016 13:50 Print

«Nous voulons nous agrandir au Luxembourg»

LUXEMBOURG - Tim Howe Schröder, responsable des ventes chez Ryanair, se dit agréablement surpris par le Grand-Duché, où la compagnie aérienne a des objectifs.

storybild

Depuis le Findel, Ryanair vole pour l'instant vers Londres et Porto. En mars, Lisbonne, Milan et Madrid seront également accessibles. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Installée depuis peu au Findel, la compagnie aérienne à bas coût Ryanair est en pleine expansion. «Nous voulons continuer à nous agrandir au Luxembourg», dit Tim Howe Schröder, responsable des ventes de Ryanair. La compagnie prévoit que 380 000 personnes par an voleront du et vers le Luxembourg, avec l’arrivée de trois nouvelles destinations à compter de mars 2017. La compagnie irlandaise compterait alors une part de marché au Findel autour de 14 %.

«En fait, le nombre de destinations dépendra de la demande», explique Tim Howe Schröder. C'est que l'aéroport luxembourgeois profite d’un autre avantage par rapport à ses concurrents. Malgré des frais plus élevés au Findel, chaque passager coûte 9 euros de moins qu’un passager du voisin Francfort-Hahn, en raison de l'imposition différente.

Le Luxembourg «mieux positionné»

Pour Ryanair, il convient aussi de rajouter les incertitudes concernant l’avenir de l’aéroport allemand qui ne sait toujours pas actuellement qui sera son futur propriétaire.

«Le Findel ne me fait pas peur, mais il me rend songeur», dit Markus Bunk, PDG de Francfort-Hahn. En 2016, 738 000 tonnes de marchandises sont passées au Findel. Le trafic est de 80 000 tonnes à Hahn. «Le Luxembourg est partout mieux positionné. Il serait souhaitable que les Allemands fassent comme les Luxembourgeois», commente Markus Bunk.

(Tobias Senzig/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Aender le 12.12.2016 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui sont contre toute activité de l'aéroport: L'aéroport existe au même endroit depuis plus de 70 ans. Tous ce qui sont venus habiter autour après 1948, savaient bien que les avions sont bruyants. D'ailleurs, ils le deviennent de moins en moins. Comparez un B737 à une Caravelle et vous verrez. En plus, l'aéroport donne du travail, direct et indirectement a plus de 10.000 personnes. Songez-y!!!!

  • Mich L le 12.12.2016 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je trouve ça plutôt chouette reprendre tous les vols de Hahn et une partie de Charleroi. Plus besoin de se taper deux heures de bus aller et deux heure retour. Portugal Espagne Italie sud de France Maroc au Findel. Paris Londres Dublin Edimbourg au Findel et j’en passe.

  • citizen red le 12.12.2016 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous voulons continuer au luxembourg... merci dumping social..sous contrat irlandais bien sur..j'espere pour le pays que ca pas faire comme en espagne..

Les derniers commentaires

  • Top Gun le 30.12.2016 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les bouchons sur l'A31, je propose un vol entre Luxembourg et Metz

  • Read/Jane le 15.12.2016 23:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ns (retraités) allons à Malaga pr jouer au golf. Si nous pourrions partir de Luxembourg nous y irions plus souvent! Ns votons OUI pour Malaga!!!

  • Antoine le 14.12.2016 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis 12 ans je voyage avec Ryanair et j'attends toujours le vol Luxembourg-Rome. Quand Ryanair va-t-elle récompenser notre fidélité?

  • l'inconnue le 13.12.2016 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le parking va couter plus chers que le vol, ou est la logique.

  • mimmo le 13.12.2016 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    tres interessant vol luxembourg -bari-brindisi,vue la quantite d`italiens dans cette region.