A Luxembourg-Ville

17 novembre 2020 08:50; Act: 17.11.2020 10:15 Print

Nouveau bain de mousse dans la même fontaine...

LUXEMBOURG - La fontaine du boulevard Prince Henri en voit de toutes les couleurs ces derniers temps. La voici à nouveau transformée en bain de mousse....

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

On prend les mêmes et on recommence... Et on finirait même par croire que quelqu'un se lave réellement dans une fontaine bien connue de la capitale. Souvenez-vous, au mois de septembre 2020, déjà, et à deux reprises, la fontaine du boulevard Prince Henri s'était transformée en bain de mousse à Luxembourg-Ville.

Force est de constater, ce mardi 17 novembre de bon matin, que la situation s'est reproduite. Une lectrice de L'essentiel nous a envoyé une photo, peu avant 7h, via notre page Facebook. «La fontaine du parc à Luxembourg n’est que mousse», nous a indiqué Sabine, image à l'appui. Vers 9h45, ce mardi, mais de jour cette fois-ci, une autre internaute nous a confirmé les faits avec une nouvelle photo.

A priori amusante, cette situation pourrait ne pas rester sans conséquence pour le ou les auteurs de ces faits. La mousse pourrait en effet provoquer des problèmes au niveau des canalisations. Des sanctions pourraient même tomber.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amélie Fontaine le 17.11.2020 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Et si arrêter de donner de la visibilité à ce(s) crétin(s) était la solution ?

  • Fogherty le 17.11.2020 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Un petit plaisantin. Il finira par se lasser. Un peu de mousse c'est quand même pas un crime de guerre. Il y a certainement d'autres endroits où la vraie criminalité rôde et mieux placés pour des caméras, ne croyez-vous pas?

  • Pauline le 17.11.2020 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je trouve cela assez drôle, ça fait un article où on ne parle pas du covid, des élections US, ou de chose triste. Merci mister Mouss!!!

Les derniers commentaires

  • AuGnoufLesJunki le 18.11.2020 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère les gens qui font ces petites blagues aux fumeurs de cannabis.

  • Pffffff! le 18.11.2020 15:10 Report dénoncer ce commentaire

    Non, sans blague? Et les menaces de rafles et d'exécutions sommaires, c'est pour quand?

  • Gad Elmaleh le 18.11.2020 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du propre... :D C'est tout pour moi, merci à vous !

  • Michou Cabus le 18.11.2020 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'est joli. Mais c'est mieux de faire en hiver quand il gèle. Effet garanti.

  • Houlala le 17.11.2020 22:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le coupable est bien connu, M. Propre, c’est sur !