Miss Luxembourg

07 janvier 2021 08:00; Act: 07.01.2021 08:58 Print

«On m'a traitée de Pokémon, ça m'a fait rire»

LUXEMBOURG - Le règne improbable d'Emilie Boland, Miss Luxembourg 2020, touche à sa fin. Retour sur une année «sans bling-bling», au service de la population.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

D'ici la fin du mois de janvier, au plus tôt, le règne de Miss Luxembourg 2020 se terminera après une année hors norme, marquée au fer rouge par la crise du Covid-19. En raison de l'omniprésence des mesures sanitaires, ce couronnement, et les activités qui auraient dû en découler, n'a ressemblé à aucun autre depuis le mois de mars. «Tout le côté "bling-bling" a volé en éclats», reconnaît Emilie Boland, qui avait déjà dû fêter «confinée» son 24e anniversaire, en avril dernier. «C'est un peu triste de ne pas avoir pu sortir mes robes de soirée ou aller à la rencontre du public, mais je ne me suis pas laissé aller pour autant».

Et Hervé Lancelin, l'organisateur du concours depuis 2017, de confirmer: «Nous sommes très fiers d'Emilie, car elle a tout donné sur tous les terrains», se félicite-t-il. «Elle n'a pas pu participer aux défilés ou à tous les événements initialement prévus avant la pandémie, mais elle a été très présente auprès des associations et elle s'est mobilisée pour des structures qui en avaient besoin. C'était dans sa nature. On était ravi de la voir s'engager de la sorte et elle s'est montrée très concernée par rapport à tout ce qui l'entoure».

«Il faut du caractère et une bonne carapace»

Volontaire au Cargo Center pour remettre en boîte des produits pharmaceutiques, mobilisée face au racisme, à la distribution de livres pour enfants dans un home à Grevenmacher, engagée pour récolter quatre tonnes de vêtements pour des associations, donneuse de sang, débout lors de «l'Orange Week» pour faire face aux violences faites aux femmes, ou encore à la préparation de repas avec Stëmm vun der Stross à Noël pour les démunis, Emilie Boland a démontré que la solidarité, c'était important pour les reines de beauté.

«C'était une expérience exceptionnelle», reconnaît Miss Luxembourg dont le compte Instagram est passé de 18 000 à plus de 21 000 abonnés sur une année. «En restant accessible sur les réseaux, c'est indispensable d'avoir du caractère et d'avoir une bonne carapace, car même si le Grand-Duché est un petit pays, on reste très exposé à nos pays voisins, et il faut être prêt à recevoir des critiques négatives de France, de Belgique ou d'Allemagne. Du jour au lendemain, dès votre élection, ça fait boum et il vaut mieux ignorer les jaloux pour tenter de passer au dessus des critiques. C'est parfois compliqué de lire ce que l'on vous écrit, mais il faut garder confiance en soi. Un internaute n'a pas hésité à me comparer à un Pokémon et ça m'a fait rire, par exemple». La vie continue désormais pour Emilie qui a débuté une nouvelle carrière à l'Adem, depuis le lundi 4 janvier 2021. Toujours au service des autres dans le besoin.

(Frédéric Lambert / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • lola le 07.01.2021 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous n'avons vraiment pas la même définition du bling bling. Une espèce de Kim Kardashian botoxée, aucun naturel, et un air vide. Le reflet de la nouvelle génération tiktok'snap'et compagnie

  • éclairée le 07.01.2021 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    refaite de partout super

  • mymonopoly le 07.01.2021 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeff: Pourquoi cette méchanceté gratuite? Elle t’a fait qqch?

Les derniers commentaires

  • lux le 11.01.2021 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable de nos jours ce genre de concours ne vaut rien . sans vouloir l'offenser elle est loin d'être très belle.

  • La Voix le 11.01.2021 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchememt l'essentiel vous devriez supprimer l'option commentaires.. c est devenu un défouloir pour gros lourds ici

  • sf54 le 10.01.2021 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je voudrais bien voir vos têtes et vos femmes qui vous dressent à la baguette,elle aussi ne voudrais pas de vous,acheté vous un miroir et regardé vous avant de parler

  • jfd 54 le 10.01.2021 04:42 Report dénoncer ce commentaire

    mais ou et KEN !!! ne soyer pas jaloux on a la même en France et superbe sa robe de sirène pour faire la promo du thon dans les supermarché !

  • alain bécile heureux le 09.01.2021 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Non vous êtes radieuse ha ha