Commerce au Luxembourg

24 octobre 2017 17:04; Act: 25.10.2017 10:10 Print

Opkorn sera inauguré mercredi et ouvrira jeudi

DIFFERDANGE - Le centre commercial Opkorn, avec le deuxième Auchan du pays, sera inauguré mercredi, avant d'ouvrir ses portes au public, jeudi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Inauguré mercredi, ouvert au public jeudi, le nouveau centre commercial Opkorn de Differdange est l’aboutissement d’un travail entrepris il y a douze ans. «Une étude sur les besoins et les désirs de la population a montré que les gens aiment être à Differdange, demandaient à avoir un centre commercial, et ne pas devoir aller dans d’autres villes pour pouvoir faire leurs achats», a expliqué ce mardi, Eric Lux, administrateur délégué d’Ikogest, sur L’essentiel Radio.

Opkorn, avec l’hypermarché Auchan et ses 5 000 m² de surface de vente en figure de proue et ses 27 boutiques, est installé au cœur de la troisième ville du pays, et sera accessible à pied, en voiture, en bus, et même en train - l’arrêt ferroviaire étant juste à côté.

Il s’intègre dans le nouveau quartier Arboria, et ses 600 logements, dont 350 sont achevés ou en cours de construction. En reprenant l’esthétique du centre, la tour Aurea, la première de Differdange, fera figure de repère, et accueillera près de 140 appartements sur quatorze étages. «La ville a connu ces dernières années l’un des plus grands changements de tout le Luxembourg. C'est devenue une ville estudiantine, dynamique et je suis certain que d’autres commerces et d’autres bureaux vont suivre», observe Eric Lux.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ministre le 24.10.2017 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue les bouchons

  • Titanic le 25.10.2017 06:33 Report dénoncer ce commentaire

    Après les grattes ciel du Kirchberg, voici ceux du Sud avec leur logements HLM, à prix social bien entendu! Un développement durable prometteur et une vraie vision d'avenir

  • fataliste le 25.10.2017 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    On construit plus de centres commerciaux que de routes dans ce pays...

Les derniers commentaires

  • Badaud le 25.10.2017 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Galway. Les petits commerces on une centrale d'achat différente des grands groupes, donc un autre prix d'achat respectivement un prix de vente plus élevé. J'ai été clair pour l'info.

  • El Diablo le 25.10.2017 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    faut pas se paindre que les centres villes deviennent des lieu fantomes...

    • Abbes le 25.10.2017 16:53 Report dénoncer ce commentaire

      Ce sont des villes dortoirs pas des villes fantôme! Le matin on part et on revient le soir pour se coucher. Par contre des fantômes je n'en ai jamais vu!

  • Kwess le 25.10.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai reconnu certains commentateurs qui disent que les commerces du centre ville vont disparaître! Et vous savez la meilleure? Ces mêmes commentateurs (ceux que j'ai reconnus) sont les mêmes qui disent faire leurs achats à l'étranger! Il y a quelque chose qui cloche!

  • Red Boys le 25.10.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si à Luxembourg Ville un nouveau magasin ouvre tout le monde dit bravo, si c'est à Differdange on se plaint!

  • RamBo le 25.10.2017 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils ont pensé à l'infrastructure !!!! Contrairement au Ban de Gasperich.