Selon le «Gault&Millau»

23 octobre 2020 13:42; Act: 26.10.2020 12:43 Print

Où sont les meilleurs chocolats du Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le guide «Gault&Millau Chocolatiergids Edition 2021» s'est penché récemment sur les chocolatiers du Grand-Duché. Où se situent les meilleures adresses?

storybild

Dans l'édition 2021 du Gault&Millau Chocolatiergids, on retrouve huit chocolatiers basés à Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la Belgique et le Luxembourg, le «Gault&Millau Chocolatiergids Edition 2021» est sorti depuis peu et on y remarque la présence de neuf chocolatiers basés au Grand-Duché.

À Luxembourg-Ville, Chocolate House, Darcis CC Cloche d'Or, Namur, Neuhaus et Oberweis se taillent bien entendu la majeure part du lion, alors que quatre autres localités se distinguent également dans cet ouvrage de référence. Soleuvre, Steinfort, Walferdange et Wemperhardt sont également mis en évidence avec les chocolatiers Ochocolat, Genaveh, Chocolats du cœur et Belgian Chocolate Design.

Voir cette publication sur Instagram

Happy monday, happy pumpkin ! ⠀ ⠀ Eh oui, lundi rime avec reprise et fin du week-end... pas très motivant tout ça ! ⠀ Et si on apprenait à aimer le lundi ??⠀ ⠀ Faites comme nos citrouilles et commencez la semaine avec en affichant votre plus beau sourire ⠀ Voie assurée vers la motivation ! ⠀ Alors, prêts pour cette nouvelle semaine? ⠀ ⠀ Si ça peut aider, des surprises arrivent... ⠀ ⠀ ⠀ #hautegourmandise #chocolatier #artisant #luxembourg⁠⠀⠀ ⁠⠀⠀ #happymonday #happypumpkin #smile #motivation #lundi #reprise⁠⠀⠀ ⁠⠀⠀ ⁠⠀⠀ #yummy #delicious #chocolate #pastry #chocolat #instafood #handmade #homemade⁠ #foodporn #chocolatelover #darkchocolate #gourmandise #sweet #foodstagram #foodies #lovefood #foodphoto #foodlovers

Une publication partagée par Chocolaterie Genaveh (@chocolateriegenaveh) le

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le bon chocolat le 23.10.2020 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont dans le Luxembourg mais belge, celui qui va de Arlon à Liège et vers Namur, en Ardennes belges aussi !

  • Unicorn le 23.10.2020 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Les meilleurs chocolats sont ceux qui contiennent le moins de sucres, pas plus de 20% pour savourer les arômes du Cacao. Et là dans ce guide, je crains que l'on cherche en vain!

  • Heureux participant le 23.10.2020 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La majorité d’entre-eux sont bien des artisans. Seules les fèves sont importées.

Les derniers commentaires

  • Hastalavista le 25.10.2020 09:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lindt perso, également validé par un chocolatier artisanal de Nancy ;)

  • Trolito le 25.10.2020 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore kinder et en plus y a une surprise dedans

    • martina stefanovic le 25.10.2020 17:46 Report dénoncer ce commentaire

      l'huile de palme est mauvaises pour la santé regarder la composition

  • ... le 25.10.2020 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis quand on trouve du bon chocolat à Paris ? ????

    • Trolito le 25.10.2020 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Depuis que le chocolat a été inventé en France mon ami

  • Julien le 24.10.2020 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis completement amoureux de la pate a tartiner Genaveh !!!!!

  • censuré le 24.10.2020 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les meilleurs chocolats proviennent des fèves de MADAGASCAR, chocolats ROBERT par exemple.