Au Luxembourg

09 avril 2021 10:00; Act: 09.04.2021 10:35 Print

Parcourir les régions par monts et par vaux

LUXEMBOURG - Les congés et l’offre touristique qui fleurit sont l’occasion d’une plongée dans les paysages naturels très variés du Luxembourg.

storybild

Le Mullerthal regorge de sentiers en forêt entre les formations rocheuses spectaculaires. (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

Coteaux de vignes le long de l’eau, formations rocheuses dans la forêt, majestueux châteaux, anciennes friches industrielles où la nature a repris ses droits, lacs où pullulent les oiseaux. Le Luxembourg regorge de paysages à sillonner à pied ou à vélo au gré de longs sentiers. Pour vous occuper ce week-end et le reste des vacances de Pâques, les offices régionaux du tourisme vous proposent de découvrir le pays par monts et par vaux.

Ainsi, dans les Ardennes luxembourgeoises ou Éislek, au nord, les randonneurs et leur guide s’arrêteront pour un pique-nique aux saveurs locales du côté de Clervaux. À l’est, côté mosellan, des promenades avec des ânes sont proposées à Ahn (semaines des 12, 19 et 26 avril) en plus de balades guidées pour les enfants au Wéngertsbierg.

Le Guttland, au centre et à l’ouest, organise des visites au musée de l’Ardoise, au château d’Useldange, un «tour des énergies renouvelables» à Beckerich, une rando dans la réserve naturelle d’Aarnescht… Dans le Mullerthal, la «petite Suisse luxembourgeoise», la visite se fera au château Renaissance de Beaufort ou dans un autre type de château, l’Aquatower, à Berdorf. Pour rester dans les hauteurs, dans la région des Terres Rouges, au sud, le haut-fourneau à Belval a rouvert.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vindulux le 09.04.2021 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Le seul domaine ou les Luxembourgeois devraient rester égoïste et conserver le secret, concerne le tracé des magnifiques sentiers du Mullerthal. Notre Petite Suisse accueille bien trop de touristes. Certains jour on se croirait dans un parc d'attractions.

  • Marcel le 09.04.2021 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins, on sait pour qui vous votez...

  • Romeo Man le 09.04.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas oublier le Giele Botter dans le sud, très sympa à découvrir

Les derniers commentaires

  • Marcel le 09.04.2021 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins, on sait pour qui vous votez...

  • Vindulux le 09.04.2021 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Le seul domaine ou les Luxembourgeois devraient rester égoïste et conserver le secret, concerne le tracé des magnifiques sentiers du Mullerthal. Notre Petite Suisse accueille bien trop de touristes. Certains jour on se croirait dans un parc d'attractions.

    • @Vindulux le 09.04.2021 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n`est pas votre petite suisse!

    • @Vindulux le 09.04.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      Certains jour on se croirait dans un parc d'attractions, comme ici Avec vos commentaires quoi!

  • Oggy le 09.04.2021 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C' est rigolo de faire de l' équitation avec des ânes à Ahn, tout petit hameau du bord de Moselle !

  • Romeo Man le 09.04.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas oublier le Giele Botter dans le sud, très sympa à découvrir