Au Luxembourg

09 avril 2020 17:21; Act: 09.04.2020 18:19 Print

Pas de fête de la musique, l'été s'annonce calme

DUDELANGE - La fête de la musique, l'un des événements phares du début d'été, a été annulée et reportée à 2021. Les autres manifestations pourraient suivre...

storybild

La fête de la musique n'aura pas lieu cette année à Dudelange. (photo: Editpress/©editpress/tania Feller)

Sur ce sujet
Une faute?

L'épidémie de coronavirus a (déjà) eu raison de certains événement estivaux. La ville de Dudelange vient en effet d'annoncer l'annulation de la fête de la musique, qui devait se tenir le 19 juin 2020. Elle suit ainsi l'exemple de Differdange qui avait annulé le Blues Express (11 juillet), mercredi.

La fête des Hauts Fourneaux (4 et 5 juillet) avait également dû être rayée des programmes cette année. Des petits coups de tonnerre qui devraient donner le ton pour les événements des mois d'été... Ces décisions montrent que les autorités n'estiment pas raisonnable de rassembler plusieurs milliers de personnes à un même endroit. Même à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet.

«Ne pas mettre en péril la santé de notre population »

L'année passée, 25 000 personnes s'étaient donné rendez-vous dans les rues de la quatrième ville du pays. Bien trop risqué pour les autorités communales. «Cette décision a été prise afin de ne pas mettre en péril la santé de notre population et des très nombreux visiteurs du festival, et s’inscrit parfaitement dans la liste des mesures déjà prises par la ville de Dudelange et le gouvernement», explique le centre opderschmelz.

«Contactés en amont de cette décision, pratiquement tous les artistes déjà confirmés pour cette édition ont soutenu le report en confirmant leur participation pour 2021», poursuit le communiqué.

Tous les regards se portent désormais sur les grands rassemblements de l'été dans le reste du pays, et en particulier à Luxembourg-Ville. Quid du Siren's Call (27 juin), des événements du «Summer in the City»? Mais surtout de la fête nationale, le 22 juin au soir, dans les rues de la capitale...

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MPG le 10.04.2020 01:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien ça , un peu de calme ça fait longtemps qu’on n’avait plus , les gens sont très différents et ça ne va plus de vivre dans la planète comme Ça ❗️

  • ohhellef le 09.04.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a plus de différence entre le confinement et givenich...

  • Le Belge, une fois le 10.04.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Et be tant mieux, un été calme, comme "à l'époque" cela ne fera pas de mal.Pas besoin de toujours "s'éclater" pour être heureux et bien dans sa tête.

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois le 10.04.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Et be tant mieux, un été calme, comme "à l'époque" cela ne fera pas de mal.Pas besoin de toujours "s'éclater" pour être heureux et bien dans sa tête.

  • Dum gang le 10.04.2020 07:27 Report dénoncer ce commentaire

    Ça sent pas bon pour la fête du Grand Duc...vive le Grand Duc !

  • MPG le 10.04.2020 01:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bien ça , un peu de calme ça fait longtemps qu’on n’avait plus , les gens sont très différents et ça ne va plus de vivre dans la planète comme Ça ❗️

    • Le Belge, une fois le 10.04.2020 09:34 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis entièrement d'accord avec vous.

  • julie le 10.04.2020 00:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chouette on ne va pas avoir toutes ces cacophonies

  • ohhellef le 09.04.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a plus de différence entre le confinement et givenich...

    • @ohhellef le 09.04.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

      Le confinement ne dure qu'une année n'exagérez pas!!

    • @ohhellef le 09.04.2020 22:04 Report dénoncer ce commentaire

      Oui tout est mort pendant une année...