Luxembourg-Thionville

25 juillet 2021 18:00; Act: 25.07.2021 18:59 Print

Pas de reprise avant mardi pour le train frontalier

BETTEMBOURG - La circulation des trains sens entre Luxembourg et Thionville ne reprendra pas avant «mardi dans la journée» en raison de l'inondation du poste relais de Bettembourg.

storybild

Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation entre Luxembourg et Thionville.

Sur ce sujet
Une faute?

La SNCF avait d'abord annoncé une reprise lundi dans la matinée, suite à l'inondation du poste relais à Bettembourg. La remise en route sera finalement plus longue que prévu. Ainsi, le trafic ferroviaire ne pourra pas reprendre avant «mardi dans la journée» entre Thionville et Luxembourg. La SNCF l'a annoncé sur Twitter, dimanche après-midi.

Les frontaliers qui empruntent le train tous les jours vont donc devoir s'armer de patience et prendre place à bord des bus de substitution (quais 101/102 de la gare routière) mis en place par les CFL. À moins que certains n'envisagent de prendre l'autoroute, profitant des vacances scolaires et de la légère baisse du trafic en heure de pointe.

Le trafic ferroviaire est interrompu depuis samedi soir 20h dans les deux sens de circulation, en raison des intempéries. Un épisode qui rappelle celui de la semaine dernière, lors duquel les inondations avaient également provoqué une suspension du trafic ferroviaire pendant plusieurs jours.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDCJDR le 25.07.2021 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont des bus de substitution, ils ne vont pas commencer à se plaindre encore !

  • @zaza57 le 25.07.2021 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le transport est gratuit.Se plaindre ne sert plus à rien.Faudra faire avec ou prendre la voiture.

  • Alex0909 le 26.07.2021 06:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incompétent était notre cher contrôleur de train qui n’a pas réussi à avoir d’information sur la situation à la gare de à Thionville Des bus de la CFL nous attendais à l’arrivée hier soir à la gare de Thionville, une info que nous avons reçu hier matin de la gare de Luxemburg à 10 hres du matin

Les derniers commentaires

  • Raoul Schmiertz le 26.07.2021 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le poste aurait du être déménagé.

  • mr57 le 26.07.2021 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait bon se supprimer cet article, sachant que la reprise se fera mercredi (en espérant que rien ne change)

  • luxo le 26.07.2021 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal, puisque les fonctionnaires des CFL n’ont repris le travail que ce matin .

    • Changez de pays et oubliez-nous le 26.07.2021 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      Vous en savez quoi vous? A part critiquer à longueur de journée sur des sujets que vous ne maîtrisez pas?! Équipes de maintenance et d’astreintes, vous connaissez? Apparemment pas…

  • doux le 26.07.2021 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l on construit ligne TGV pour faire Bettembourg Luxembourg et la gare de Bettembourg est inondable !!!Pas étonnant à force de construire et de tout betonner les égouts ne savent plus absorber ..

  • Petite Train pour CFL incompétents le 26.07.2021 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    30 min à Fionville pour un bus bondé (bonjour la CoViD) Il faudrait peut être (Enfin!) une pénalité aux CFL pour prendre en compte le remboursement des abonnements Frontaliers ProRata

    • dada le 26.07.2021 10:30 Report dénoncer ce commentaire

      CFL est gratuit, pas d'abonnements! innondations = cas de force majeur pas couvert