Au Luxembourg

11 octobre 2019 07:00; Act: 11.10.2019 09:24 Print

Passage difficile pour les usagers au pont Buchler

LUXEMBOURG - Mercredi, une panne temporaire des feux rouges sur le pont Buchler a rendu le passage très compliqué. Jeudi matin, la circulation était plus fluide.

storybild

L’accès au pont Buchler en direction de la Pénétrante Sud restera fermé jusqu’au dimanche 3 novembre.

Sur ce sujet
Une faute?

«La circulation ce matin reste difficile, mais rien comparé à mercredi où les bouchons paralysaient entièrement le pont», commentait jeudi matin Léo, un usager quotidien du pont Buchler, dans la capitale.

Mercredi, automobilistes et usagers des transports publics ont dû s’armer de patience. Le chaos a régné sur la route lors du premier jour de la fermeture de la bretelle d’accès du pont vers le rond-point Gluck. «Il y avait une dizaine de bus bloqués dans le trafic. Les gens surenchérissaient avec des coups de klaxon. C’était infernal», se rappelle Marc, de passage à vélo.

Jeudi matin, la circulation sur le pont Buchler était redevenue normale. Le passage restant cependant compliqué en raison des travaux, mais «pas plus que d’habitude», a constaté Sara, étudiante à l’Université. «Il y a eu un problème technique qui a temporairement affecté les feux rouges. Cela pourrait en partie expliquer les difficultés de circulation de mercredi», estime Ralph di Marco, chargé de communication aux Ponts et Chaussées. «C’était aussi le premier jour de la fermeture de la bretelle. Nous l’avions annoncé, mais beaucoup d’usagers n’étaient peut-être pas au courant et cela a surchargé la route», s’explique encore le chargé de communication.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Com' le 11.10.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait peut-être penser à faire une page facebook "ponts et chaussées". Nous sommes au 21ème siècle, publier un communiquer en mairie et mettre un panneau au bord de la route ne suffisent plus !! Bref, une "communication" à améliorer.

  • Quentin Slmn le 11.10.2019 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    La mobilité au Luxembourg c'est la misère, et ce n'est pas près d changer.

  • benjy le 11.10.2019 07:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est où le temps où on traversait le pays en moins de 30 minutes , je me demande même si il y a un intérêt à habiter en ville , c est le chaos des que l’on doit bouger .

Les derniers commentaires

  • WhaleWhisperer le 11.10.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    "No honking" est écrit sur des grands panneaux dans NewDehli et autres villes en Inde. Il faudrait monter de tels panneaux au Luxembourg aussi. Et il faudrait des amendes de 49 EUR pour chaque honking non justifié!

    • Jean-Daniel le 11.10.2019 19:42 Report dénoncer ce commentaire

      Désolé mais dès fois c'est justifié. Encore cette semaine, alors qu'on est dans un bouchon derrière le glacis, un suv force l'insertion devant moi alors qu'il n'y avait pas la place, ah oui et j'oubliais par dessus la ligne continue et que les deux files allaient tout droit... Elle n'aurait pas mangé le feu rouge suivant j'aurai bien baissé ma vitre pour lui dire ma façon de penser. D'autant que quand j'ai klaxonné elle s'arrête, pour recommencer à forcer et avancer de 10cm 5s plus tard, et toujours par dessus la ligne continue.

  • lebouché le 11.10.2019 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    circulation difficile ? c'est encore une bonne blague ? moi je vois que des véhicules à l'arrêt pendant longtemps.

  • flores le 11.10.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela vas faire bientôt 20 ans que je travail au Luxembourg et franchement la circulation catastrophique,incivilité de plus en plus ,pas de clignotant nulle part même dans les ronds points,,alors le ponpon ,c’est le téléphone au volant et conduire et le portable et des coups de frein intempestif.ou quand ont monte sur l’autoroute les tortues qui ne mettent même pas les Gaz pour y accéder encore 5 ans Avant la retraite,je vous dirais je serai contente car franchement,.........!!!!!!!!

  • maire demission le 11.10.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    on va remercier Lydie Polfer et ses electeurs... c'est elle qui nous fait vivre un cauchemard.... merci madame. bravo pour votre "carriere"

  • John le rouge le 11.10.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    On peut conclure que cette semaine a été au géniale question bouchon... La chair de la patience des conducteurs a été lacérée jusqu'à la moelle.. Un cap est passé