Concert au Luxembourg

23 octobre 2021 22:49; Act: 24.10.2021 12:59 Print

Paul Kalkbrenner rallume la flamme à la Rockhal

ESCH-BELVAL - Le DJ techno berlinois a créé la sensation, samedi, en rassemblant 6 000 fans venus célébrer aux sons d'un set techno de plus de 2h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un peu du monde d'avant, téléporté dans le monde d'après. La Rockhal retrouvait la foule des grands soirs, samedi. Près de 6 000 personnes réunies pour un concert, on n'avait plus vu cela au Grand-Duché depuis février 2020. Et celui qui parvenait à réunir autant de monde, en provenance du Luxembourg, mais aussi d'Allemagne, de France ou de Belgique, c'est Paul Kalkbrenner. Le DJ berlinois reprenait la route, après 18 mois de pause forcée, pour une mini-tournée européenne faisant escale à Esch-Belval.

Tous étaient venus pour danser et célébrer cette liberté retrouvée. Et ce n'est pas un petit couac informatique, coupant le son de Paul Kalkbrenner après 10 min de set qui allait freiner cette dynamique. La machine relancée, le capitaine faisait décoller le vaisseau. Au cœur d'une scénographie minimale - les feux d'artifice et les confettis, très peu pour lui - la star du film «Berlin Calling» reprenait le contrôle du voyage. Le plaisir se lisait sur son visage comme à travers les sourires affichés aux quatre coins de la salle.

Paul Kalkbrenner construisait son set patiemment, naviguant entre nappes techno atmosphériques et montées imparables. Le Berlinois de 44 ans distillait également quelques tracks vocaux, parmi lesquels un remix de «Te Quiero» de Stromae. Ses beats fracassaient la salle et faisaient vibrer les murs. Avec son talent, son humilité et son air malicieux, le DJ portait haut la flamme de la techno, et rallumait celle de la Rockhal.

(Cédric Botzung / L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jerry 57 le 24.10.2021 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les politiciens nous prennent pour des Cons

  • jerry 57 le 24.10.2021 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas de masque bien sur, et après c'est nous les non vacciné qui payons pour eux.

  • lE COVID le 24.10.2021 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Madame la ministre de la santé que vous voulez que les personnes non vacciné ce vaccine au Rockhal 6000 personne FRANCAIS,ALLEMANG, Belges pas de masques bonjour pour le COVID la distance de 2 m zéro comment vous voulez que les non vacciné vous croit ,

Les derniers commentaires

  • LuxEsch le 25.10.2021 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux de se pavaner en cette reprise de début de semaine en se vantant de cette soirée "de liberté" et en s'affichant sur les réseaux sociaux. Aucune distance visiblement respectée et les organisateurs laissent faire!!! Mais où est le sens civique? Vacciné ou non, le virus circule... Pensez à ceux qui y ont laissé la vie.

  • Soiree au top le 25.10.2021 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    A tous les rageux, on s'en fout on a tous passe une pure soiree........Merci PK

  • a mediter le 25.10.2021 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    theorie des grands nombres , comment peut on croire sur 6000 personnes , 6000 on ete vaccines , c est impossible , encore avec 60 personnes voire 600 je veux bien le croire mais 6000 j en crois pas un mot

  • Gingerinha le 25.10.2021 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    J'y étais ... assez étonnée par le non port du masques. Si on était 10 dans la salle à le porter c'était énorme. Laxisme sur la cigarette et autre. Première fois que c'est aussi désagréable d'assister a un concert à la rockhal.

  • Fritz le 24.10.2021 22:17 Report dénoncer ce commentaire

    Madame le ministre, combien de morts faudra-t-il avant que vous realisez que trop de gens sont morts ?