Fête nationale en France

13 juillet 2020 14:05; Act: 13.07.2020 14:36 Print

Paulette Lenert invitée d'honneur de la France

LUXEMBOURG/FRANCE - La ministre de la Santé luxembourgeoise participera aux célébrations de la fête nationale, mardi, à Paris.

storybild

Paulette Lenert a été invitée par le président français Emmanuel Macron.

Sur ce sujet
Une faute?

La France va témoigner de sa reconnaissance au Luxembourg, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet. Le président français, Emmanuel Macron, a en effet décidé d'inviter la ministre de la Santé luxembourgeoise, Paulette Lenert, afin de remercier le Grand-Duché de l'aide apportée à la France durant la crise.

«Le président de la République souhaite ainsi témoigner au Luxembourg sa reconnaissance pour avoir accueilli des patients français dans ses hôpitaux, à l’occasion de la pandémie du virus Covid-19. Les onze patients de la région Grand Est ont pu bénéficier d’un traitement médical adapté à leur état de santé critique», écrit le gouvernement luxembourgeois, dans un communiqué, lundi.

Un hommage sera rendu aux personnels soignants et à l’ensemble des acteurs mobilisés dans la lutte contre le coronavirus, rappelle le gouvernement. Après la cérémonie, Paulette Lenert partagera un déjeuner avec son homologue français, Olivier Veran, et les ministres de la Santé allemand, autrichien et suisse.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ami le 13.07.2020 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je doute que beaucoup de Luxembourgeois regardent cette émission pour beaufs.

  • Eliane le 13.07.2020 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Un beau geste! Ensuite, enfin une Socialiste qui sait se démarquer au Luxembourg, il était temps! Vive l'amitié franco-luxembourgeoise, n'en déplaise à certains!

  • Respect ! le 13.07.2020 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bel hommage ! Bravo ! Et hommage au personnel soignant luxembourgeois, belge, allemand et français qui a tout fait pour aider les patients de toute origine ! (pardon pour ceux que j'ai oubliés mais qui ont autant de mérite)

Les derniers commentaires

  • Oups le 14.07.2020 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et l armée luxembourgeoise au grand complet avec 4 soldats sur les champs Élysée!

  • Désolé le 14.07.2020 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé de gâcher la fête mais...100 cas de plus aujourd'hui au Luxembourg madame, et l'institut allemand Koch place le Luxembourg en zone à hauts risques.

  • @Claudio le 14.07.2020 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les chiffres montent car il y a plus de dépistages ! CQFD

  • orange le 14.07.2020 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réponse à ex amoureux du GD ..c’est une remarque complètement déplacée, elle avait le style approprié pour ce genre d’événement..: BCBG !

  • orange le 14.07.2020 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réponse à Luxo ... On les paye mieux qu’en France ,et ce salaire est bien justifié .... La France n’est pas prête à payer des salaires équivalents à leurs infirmières, voilà pourquoi nous avons eu la chance de les garder...et tant mieux pour nous !