Couac autour du tram

10 décembre 2017 17:15; Act: 11.12.2017 15:15 Print

Pépin à l'inauguration de la gare de Howald

LUXEMBOURG - Aïe! Lors de l'ouverture de la gare de Howald, la Grande-Duchesse Maria-Teresa a pris une affiche sur la tête. Les officiels présents ont pris la chose avec humour.

storybild

La gare de Howald a commencé son existence par un incident insolite. (photo: Editpress/Alain Rischard)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle ère du transport ferroviaire luxembourgeois a commencé avec un choc pour la Grande-Duchesse Maria Teresa, dimanche matin. Lors de l'inauguration de la gare de Howald, elle s'est pris une affiche déroulante sur la tête. Son époux, le Grand-Duc Henri, venait de tirer le ruban qui permettait à l'affiche de se dérouler, sans prêter attention au fait que sa femme était pile en dessous.

Des journalistes, dont un de L'essentiel, ont enregistré l'incident en vidéo. Les images montrent comment Henri et le Premier ministre Xavier Bettel se tournent immédiatement vers la Grande-Duchesse pour s'assurer qu'elle n'a rien. Le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, semble lui avoir un petit moment de panique. Après cela, le groupe est parti dans un grand éclat de rire commun. Maria Teresa semble aussi prendre le faux pas avec humour.

À 1'10" sur la vidéo.

(jt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rob le 11.12.2017 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    je crois que je vais attendre quelques semaines avant de tester le tram lol

  • JeanMertert le 10.12.2017 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que Notre Grand Duc et notre Grande Duchesse ont plus d'humour que certains de ces ministres et autres personnes qui veulent se donner de l'importance. Longue vie à se magnifique couple princier Je suis Fan

  • Jean II le 10.12.2017 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau au photographe qui fait le déclic au bon moment :-)

Les derniers commentaires

  • Léon de Namur le 12.12.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Il est magnifique, tellement beau et racé. du coup j'en ai offert un à ma petite fille. Peut-être pas aussi flamboyant mais joli, beaucoup moins cher, beaucoup plus compact, tout aussi utile et surtout qui engendre beaucoup moins de nuisances que celui-ci.

  • Rose le 11.12.2017 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ce moment amusant Il y a pas eût de blesser alors tout cool bravo à la Grande Duchesse et grand duc pour l’humour

  • Rob le 11.12.2017 07:47 Report dénoncer ce commentaire

    je crois que je vais attendre quelques semaines avant de tester le tram lol

  • yougosigno le 11.12.2017 04:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant que personne n'est blessé...

  • Mr.Pigeon le 11.12.2017 02:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ohhh cela veut sûrement dire quelque chose..