Au Luxembourg

12 juin 2018 17:46; Act: 12.06.2018 17:58 Print

Perpétuité pour le meurtre de sa femme à Esch

LUXEMBOURG - Un homme de 59 ans a été reconnu coupable du meurtre de sa femme en janvier 2015, à Esch-sur-Alzette.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'hypothèse d'un crime passionnel avait été évoquée au moment de ce crime. C'est finalement la préméditation qui a été retenue. Jamek M., 59 ans, a été condamné mardi à la prison à vie par le tribunal de Luxembourg pour le meurtre de son épouse, le 7 janvier 2015, ont annoncé les médias luxembourgeois.

Sa femme de 48 ans avait été abattue de six balles, dont quatre dans la tête, dans l'arrière-cour d'une maison, rue du Fossé, à Esch-sur-Alzette. Le meurtrier s'était ensuite retranché dans sa voiture, boulevard Kennedy. Menaçant de se suicider, il avait finalement accepté de se rendre à la police au bout de deux heures.

Il s'était procuré une arme

Quant à la victime, elle vivait séparée de son époux. Plusieurs fois victime de violences de sa part, elle avait déclaré vouloir divorcer. Une issue que le mari n'a jamais acceptée. Il a été établi que l'accusé a proféré des menaces de mort envers son épouse avant de passer à l'acte. Le fait qu'il se soit procuré un pistolet a pesé lourd dans la condamnation.

En plus de la prison à perpétuité, il devra également payer des dommages et intérêts à ses trois enfants, ainsi qu'aux sœurs et neveu de la victime.

(L'essentiel)