À l'aéroport de Madrid

11 janvier 2021 07:28; Act: 11.01.2021 10:49 Print

Piégés par la neige, ils sont de retour au Findel

LUXEMBOURG - Une centaine de passagers de la compagnie Luxair ont rejoint l'aéroport du Findel, lundi, à 1h50, après avoir été bloqué par la neige à Madrid depuis vendredi soir.

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97 passagers de Luxair ont connu un séjour prolongé à Madrid, en raison de la neige. (photo: Editpress/Upload)

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Luxair, la Société luxembourgeoise de navigation aérienne, a indiqué, via un communiqué tombé à 0h34 ce lundi, «la reprise des opérations vers Madrid». Pendant 48 heures, depuis le vendredi 8 janvier 2021, à la suite d'une tempête de neige qualifiée «d'inattendue et d'historique», l'aéroport de Madrid-Barajas a dû fermer jusqu'au dimanche 10 janvier 2021 en fin de journée.

Une situation qui n'a pas été sans conséquence pour une centaine de passagers d'un vol Luxair qui aurait dû décoller de Madrid, vendredi soir. «Sur décisions des autorités locales», le vol Luxair LG3838 a été annulé car le Boeing 737-700 LX-LGQ n'était pas en mesure de prendre la direction du Grand-Duché.

Plus de 48 heures de calvaire

Interdite pour des raisons de sécurité, la voie routière menant vers l'aéroport de Madrid-Barajas n'était plus accessible pendant un long moment. Ce qui a rendu compliqué le transfert des passagers, depuis l'aéroport vers les hôtels de la capitale espagnole.

La compagnie Luxair a souligné, dans son communiqué, avoir «octroyé un forfait de 120 euros» à ses passagers «pour l'organisation d'une chambre d'hôtel par ses propres moyens». Pour 97 passagers exactement, la fin de ce long calvaire s'est terminé ce dimanche 23h57 lorsque le vol Luxair a pu décoller de Madrid pour atterrir à Luxembourg, ce lundi à 1h50.

(fl/L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Ulrich le 11.01.2021 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Stay home !

  • patient à risque confiné stricte 3 /2019 le 11.01.2021 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    BIEN FAIT POUR EUX. IL FAUT PAS VOYAGER ET TRANSMETTRE LE VIRUS. STAY HOME: Y BASTA !!!

  • pas voyageur le 11.01.2021 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    tous les voyageurs qui arrivent au findel devraient enfin faire 1 TEST OBLIGATOIRE ET PAYANT, PLUS QUARANTAINE IMMéDIATE JUSQU'AU RéSULTAT. et pas gratuit, remboursé par les contribuables et l'état! qui part en vacances avec mise en danger de tous, peut aussi investir dans 1 test rapide 15 min. olé

Les derniers commentaires

  • Hotelmike le 11.01.2021 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dommage qu'ils soient de retour. Ils auraient dû prolonger leur séjour. Avec ces personnes qui se déplacent pour des voyages non essentiels, on n'est pas encore au bout du tunnel, surtout avec un gouvernement luxembourgeois qui relâche les mesures au profit de l'économie. Luxembourg ; pays du profit à tout prix. Ils se croient seuls sur la planète.

  • Tome le 11.01.2021 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi ça fait 10 ans que je suis coincé ici.

  • santos le 11.01.2021 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour les autres ce personnes n'ont pas de Covid 19 ces sont tout simplement des être humains arrêter avec vos conneries ce n'est pas parce qu'il vient d'ailleurs qu'ils sont contaminés ici on a plus de contamination qu'ils ne disent maintenant ce résultats est faux

  • santos le 11.01.2021 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce message est adresse au Passagers. Tu te plains tu n'est pas content par contre si tu aurais pris Rynair tu n'aurais rien. Vas y devant les tribunaux mais avant renseigner toi aucun remboursement n'est prévu par la loi. Si un vol est retardé ou alors annule pour cause de mauvais temps c'est toute à fait comme les assurance pour la maison en cas de tempête ou inondation pas de remboursement catastrophe naturelle

  • santos le 11.01.2021 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement lorsque je lis tout ces commentaires j'ai l'impression d'être en maternelle. Tout d'abord concernant Luxair et pour celui qui vient d'écrire qu'ils fallait voir la météo ça ne aurait servi à rien. Luxair à vraiment fait des efforts énormes ils ont donné 120€ par personne et par nuit après tout on ne sait jamais prévoir une situation telle qu'elle. La météo nous joue toujours des siennes comment vouloir faire partir un vol si l'aéroport est fermé et aucune autorisation n'est permis