Recrutement au Luxembourg

14 mars 2017 09:00; Act: 14.03.2017 10:01 Print

Plus de 2 000 offres à saisir au Moovijob Tour

LUXEMBOURG - Le Moovijob Tour Luxembourg passe par Luxembourg Congrès. Avec beaucoup d'emplois à saisir.

storybild

Le Moovijob Tour Luxembourg doit accueillir entre 9000 et 10 000 candidats sur toute la journée. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

En sept ans, le Moovijob Tour Luxembourg s'est imposé comme le plus grand salon de recrutement du Grand-Duché et de la Grande Région, mais aussi comme un rendez-vous incontournable pour les personnes en quête d'une première expérience ou d'un nouvel emploi. Cette édition 2017 ne dérogera pas à la règle avec plus de 2 000 offres d'emplois, soit le même nombre que l'année passée. Plus de 140 exposants seront réunis pour accueillir entre 9 000 et 10 000 candidats, vendredi, de 9h30 à 17h.

Un quart des candidats sont des juniors qui terminent leurs études, les trois quarts restants ont jusqu'à cinq ans d'expérience. Fort du succès des éditions précédentes, le salon se divisera en quartiers thématiques. Suivant la tendance de l'année passée, le département Informatique en occupera près du tiers, avec 40 stands. «La finance était le moteur de l'événement durant les premières éditions, mais le salon a évolué en même temps que le marché du travail», dit Yannick Frank, Country Manager Luxembourg chez Moovijob.

Signe de cette évolution, l'industrie et le bâtiment arrivent en deuxième position avec 20 stands. «Ce secteur prend une nouvelle dimension cette année avec des projets d'investissement du côté des grands noms de l'industrie». Suivent ensuite la finance, l'audit et la comptabilité, mais également le commerce, l'hôtellerie-restauration et la santé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mosellan le 14.03.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    bon chance à Moovijob

  • Cronos le 14.03.2017 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Méfiez-vous des sociétés qui vous promettent des jobs en adéquation avec votre profil alors que leur seul but est de vous "vendre" en clientèle comme de la chair à canon... Leur fidèle réthorique "A good job in a friendly place" n'est que de la poudre aux yeux.. ce n'est pas vous rendre service..bien au contraire...

Les derniers commentaires

  • Cronos le 14.03.2017 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Méfiez-vous des sociétés qui vous promettent des jobs en adéquation avec votre profil alors que leur seul but est de vous "vendre" en clientèle comme de la chair à canon... Leur fidèle réthorique "A good job in a friendly place" n'est que de la poudre aux yeux.. ce n'est pas vous rendre service..bien au contraire...

  • mosellan le 14.03.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    bon chance à Moovijob