Au Luxembourg

28 août 2018 16:17; Act: 28.08.2018 16:44 Print

Plus de 20 réfugiés cachés dans des camions

POTASCHBERG - Ce mardi matin, deux chauffeurs de camion ont retrouvé des étrangers, en situation irrégulière, à l'arrière de leur véhicule.

Sur ce sujet

La police a dû intervenir à deux reprises pour des faits liés à la présence illégale de réfugiés, ce mardi matin. Vers 8h10, le chauffeur d'un camion s'est arrêté à la sortie Potaschberg, sur l'A1, après avoir remarqué une main s'agiter depuis la remorque de son véhicule. Lorsque le camion s'est immobilisé, la porte du camion s'est immédiatement ouverte et plusieurs personnes en sont sorties, en prenant la direction de l'autoroute.

Les policiers, alertés par plusieurs témoins, sont partis à la recherche des réfugiés. Au total, sept personnes ont pu être interceptées. Ces derniers, qui sont tous des hommes, ont été conduits au ministère des Affaires étrangères pour la suite de la procédure.

Au même moment, un autre conducteur a vécu une mésaventure similaire, de l'autre côté du pays. Le chauffeur d'un camion s'est arrêté à Grass, près de la frontière belge, pour décharger une livraison de pneus en provenance de la Hongrie. Tout à coup, une vingtaine de personnes sont sorties du camion. Le conducteur s'est empressé de retourner à sa cabine pour prévenir les forces de l'ordre. Malgré une recherche lancée immédiatement après avoir reçu l'alerte, la police n'a pas été en mesure de retrouver ces personnes.

(L'essentiel)