À Luxembourg

08 janvier 2020 11:52; Act: 08.01.2020 12:09 Print

Plus de deux ans de travaux à venir sur la route d'Esch

LUXEMBOURG - Un nouveau chantier va venir perturber la circulation, à partir de ce mercredi, et pour plus de deux ans, du côté de Hollerich.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un nouveau chantier commence ce mercredi, à Luxembourg-ville. Plus précisément à l'angle de la route d'Esch et de la rue Baudouin. Les bâtiments existants, qui abritaient jusqu'à récemment le restaurant oriental Chiche vont être démolis. Puis un chantier de construction va commencer.

Un complexe immobilier de 47 logements, 800 m² de commerces et bureaux, 54 places de parking y seront construits. En raison des travaux, le tronçon de la rue Baudouin, entre la rue de l'Église, et la route d'Esch, sera en sens unique vers la route d'Esch, jusqu'au 30 juillet 2022. Le parking de la place Saint-Pierre-et-Paul, sera accessible par la rue de l'Aciérie, et la rue Baudouin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rosalie le 08.01.2020 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    ça fait 60 ans que je réside à Luxembourg 50 de travaux pour arriver à quel résultat ? la ville s'enlaidit de plus en plus

  • nunututu le 08.01.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dites nous plus tôt les lieux qui ne sont pas en chantier , ça seras plus simple .

  • Holler le 08.01.2020 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et voici le Luxembourg un fois de plus en train de promouvoir l'immobilier de 2030 sur base d'un réseau routier de 1930!

Les derniers commentaires

  • chiche alors le 09.01.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    toute la route d'esch est constituée d'immeubles récents. cela n'a pas non plus bloqué le trafic, juste ralenti. Faut pas exagerer non plus

  • lulu le 09.01.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Les services de la Voirie de la Ville et des Ponts et Chaussées ne sont pas au top des situations. On dirait qu'il n'y a aucun planning de prévu ! C'est le foutoir tout simplement et/ou de l'incompétence des services !

  • Iaia le 09.01.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Grand Chantier du Luxembourg.

  • Guyguy le 09.01.2020 06:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il est encore temps de changer la couleur !

  • Gaë le 09.01.2020 06:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout qu’on vient de sortir de mois de travaux au même carrefour....