Trains au Luxembourg

24 mai 2018 09:00; Act: 24.05.2018 11:35 Print

Plusieurs chantiers en cours sur le réseau ferré

ESCH-SUR-ALZETTE - Les CFL ont réalisé des travaux d'amélioration des voies, sur les lignes 10, 30 et 60. Le trafic reprend dès lundi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Entre Esch-sur-Alzette et Rodange, aucun train ne circule depuis samedi, et jusqu'à ce week-end inclus, pour permettre aux ouvriers de remplacer les appareils de voies permettant l'aiguillage des trains, en gare de Belval-Université.

À Differdange, les CFL procèdent à la pose de nouvelles traverses en béton plus durables, sur 4 km de voies pour remplacer celles en bois. Les ouvriers ont découpé et déboulonné les rails, puis ils ont réalisé le terrassement de la voie. Après la pose des cailloux de ballast qui supportent les voies, ils installeront les nouvelles traverses, poseront et souderont les morceaux de rails (12 à 18 mètres de long).

«Il faut ensuite cintrer les rails, leur donner la courbe nécessaire, l'acier étant relativement souple», dit Nicolas Delorme, chef de projet du chantier. Sur la ligne 10, le tronçon entre Ettelbruck et Troisvierges est fermé pour permettre la pose d'un grillage, afin de sécuriser les parois rocheuses, à proximité de Michelau. L'opération s'effectue à l'aide d'un hélicoptère pour gagner du temps.

(Émilie Étienne/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 24.05.2018 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci à la cfl qui, contrairement à la SNCB sncf, rénove et entretient son réseau ferré

  • résident le 24.05.2018 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très bien et un grand merci à ce qui bossent pour améliorer les transports en commun!!!!!

  • RODRIGUEZ JOSE le 24.05.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour quand un train sans bruit de clima ??? 50 heures de bruit par mois pour 113,5 Euro. Les trains de 1960 faisant moins de bruit que les train de CFL.

Les derniers commentaires

  • yoyo le 24.05.2018 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    quand est-ce que se sera enfin fini? combient d'années encore?

  • Jimmy le 24.05.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et puis la clima ca fait du bruit. Comment faire comprendre ça aux gens?

  • Jimmy le 24.05.2018 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore lire toutes ces plaintes de bruit. On dirait qu’ils sont en train de parler des vieilles rames automotrices à diesel alors qu’on parle de rames électriques qui ont forcément du bruit statique de fond. Et puis si ça gêne autant, il n’y a qu’a mettre des écouteurs et un peu de musique ou attendre la locomotive avec wagons. Non mais serieux, même les rames des CFL des années 90 qui circulent encore aujourd’hui ne gênent pas alors que la on remarque bel et bien le bruit.

  • ladeux le 24.05.2018 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci à la cfl qui, contrairement à la SNCB sncf, rénove et entretient son réseau ferré

  • bouboule le 24.05.2018 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prend l‘avion