Trains au Luxembourg

18 mai 2018 10:10; Act: 18.05.2018 11:34 Print

Plusieurs chantiers vont démarrer sur les rails

LUXEMBOURG - Les CFL entreprennent des travaux sur plusieurs lignes ferroviaires, à l'occasion des vacances de la Pentecôte.

storybild

Les CFL profitent des vacances pour mener des travaux sur plusieurs lignes. (photo: CFL/Capture d'écran)

op Däitsch
Sur ce sujet

Attention si vous envisagez de vous déplacer en train au Luxembourg pendant les vacances de la Pentecôte, qui démarrent ce week-end. Les CFL entreprennent effectivement plusieurs chantiers à cette occasion, sur les lignes ferroviaires 10, 30 et 60.

Ainsi, aucun train ne circulera de ce samedi au dimanche 27 mai sur le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Rodange, sur la ligne 60 Luxembourg-Esch-Pétange-Rodange. Cette fermeture est rendue nécessaire par le renouvellement de plusieurs appareils de voies en gare de Belval-Usines et par le remplacement du ballast sur lequel reposent les rails. Des travaux pour l'évacuation des eaux en gare de Differdange seront aussi effectués.

Sur la ligne 10, celle du nord, il n'y aura pas de circulation entre Ettelbruck et Troisvierges, du mardi 22 au samedi 26 mai, entre 9h15 et 15h30. Il s'agit là de sécuriser les voies à proximité de Michelau, où elles sont menacées par des tranchées rocheuses.

Enfin, le tronçon Luxembourg-Dommeldange, de la ligne 10 et la partie Luxembourg-Oetrange de la ligne 30 vers Trèves, seront barrés ces samedi et dimanche, dans le cadre des travaux sur le viaduc de Pulvermühle et de la mise à double voie du tronçon Luxembourg-Sandweiler/Contern.

Des bus circuleront à la place des trains, mais il faudra prendre ses dispositions pour partir un peu lus tôt que prévu si nécessaire. Le détail des mesures de substitution est disponible sur le site Internet des CFL.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 18.05.2018 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins c’est pendant les vacances, certes mais au moins beaucoup de gens ne seront pas pénalisés par les travaux

  • chaves le 19.05.2018 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque fois la meme chose

  • JOSE RODRIGUEZ le 19.05.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouves incryable quand le controleur (euse) claque sa porte 6 fois en en 5 minutes ......MDR !!!!!!

Les derniers commentaires

  • JOSE RODRIGUEZ le 19.05.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouves incryable quand le controleur (euse) claque sa porte 6 fois en en 5 minutes ......MDR !!!!!!

  • JOSE RODRIGUEZ le 19.05.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    J aime pas du tout les train "KISS" a cause du bruit de la ventilation qui fait trop de bruit comparer au vieux train des année 1960 !!! Si on me dit que c est normal qu'il fond du bruit alors je dit a la CFL que vous êtes bien fait avoir ! MDR !! En un mois sa me fait 50 heures de bruit extra gratuit pour un mois a 113,5 Euro ! J aime pas le bruit ! Surtout pas quand il peut être réduit a zéro si on le veux bien !!!!

  • chaves le 19.05.2018 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque fois la meme chose

  • ladeux le 18.05.2018 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben dis donc.... Tu connais pas le coin on dirait

  • ahbon le 18.05.2018 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerai bien savoir quelle est la gare 'Belval - Usines'... c'est soit Belval Université, soit Belval Lycée, soit Belval Rédange