Au Luxembourg

03 décembre 2019 10:30; Act: 03.12.2019 14:28 Print

«Plusieurs dizaines» de GSM volés à la Rockhal

ESCH/BELVAL - Lundi soir à la Rockhal, un ou plusieurs individus ont réussi à voler «une quarantaine» de téléphones sur des fans lors d'un concert de metal.

storybild

Plusieurs victimes se sont déjà signalées mais la police redoute que le nombre de cas soit encore plus important. (photo: Editpress/Archives Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un vol rare et spectaculaire qui a eu lieu, lundi soir, en plein concert à la Rockhal, à Belval. La police signale que plusieurs dizaines de téléphones portables ont été dérobés sur des fans de musique metal pendant le Berserker World Tour, qui proposait trois groupes dont les Suédois d'Amon Amarth, dès 18h, et jusqu'à 23h30.

Les vols ont bien eu lieu dans l'enceinte de la salle de concert, pendant le show auquel ont assisté environ 2 500 personnes, confirme la police à L'essentiel. Plusieurs victimes, «au moins une quarantaine», se sont déjà signalées mais la police redoute que le nombre de cas soit encore plus important, dans la mesure où certains fans venaient de pays voisins, d'Allemagne notamment.

Tout témoignage est à apporter auprès du commissariat d'Esch-sur-Alzette ou par téléphone au 244 50 1000. Le numéro IMEI du téléphone sera demandé à toutes les victimes potentielles du vol.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Superpapa le 03.12.2019 14:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ahhh çà doit être l'enrichissement dont on nous parle tant et que nos traitres...euhh non pardons nos dirigeants chérissent...

  • nenette le 03.12.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas que à la Rockhal que l’on constate des vols de GSM. Malheureusement on se fait voler partout, que ce soit lors de concerts, dans les Marchés de Noël ou dans les Supermarchés. Même dans les vestiaires des salles de sport.

  • Harry le 03.12.2019 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    L'enrichissement culturel a un prix.

Les derniers commentaires

  • Pedrosa Luis le 04.12.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne m'étonne pas. Tous avec leur portable dans la poche arrière à moitié sorti ????????????

  • LeBelgoLux le 04.12.2019 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poche avant du jeans!!!

  • Maxxon le 04.12.2019 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une nouvelle qui me fait douter. Comment voulez-vous dérober le smartphone à une personne qui est en train de l'utiliser pour filmer.

  • Daniel Jadoul le 04.12.2019 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quand les gens arrêterons de mettre leur téléphone dans la poche arrière de leur jeans, il n'y aura plus ce problème....et il y aura moins d'écrans cassés ;) !

  • Bien fait ! le 04.12.2019 01:25 Report dénoncer ce commentaire

    Même si je déteste les voleurs, ça donnera un peu de jugeotte à ceux qui laissent leur smartphone à portée de tous

    • Fred le 04.12.2019 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      @ Bien fait: Moi les voleurs je fais en sorte qu'il soit handicapé à vie et fais moi confiance sa marche.