Travaux au Luxembourg

27 juin 2018 07:59; Act: 27.06.2018 10:35 Print

Plusieurs lignes CFL seront en chantier cet été

LUXEMBOURG - Une ligne et trois tronçons seront fermés à la circulation pendant les prochains congés d’été.

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La ligne 50 entre Luxembourg et Arlon, via Kleinbettingen, sera elle fermée pendant neuf semaines.

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Les CFL vont profiter des congés d’été pour mener des travaux sur le réseau ferré. Plusieurs tronçons seront fermés à la circulation des trains. Celui entre Luxembourg et Bettembourg, sur les lignes 60 (Luxembourg-Rodange) et 90 (Luxembourg-Nancy) le sera à partir du samedi 14 juillet jusqu'au vendredi 24 août.

Sur cette période, des bus de substitution seront mis en place entre les gares de Luxembourg et Bettembourg, ainsi qu’entre celles de la capitale et Thionville.

Alimentation électrique remplacée

À compter du 14 juillet également, la ligne 50 (Luxembourg-Arlon) sera elle totalement fermée pendant neuf semaines, jusqu’au dimanche 16 septembre. L’alimentation électrique sera notamment remplacée. Des bus remplaceront là aussi les trains.

Le même dispositif est prévu sur les lignes 10 et à nouveau 60, qui seront impactées du samedi 25 août au dimanche 16 septembre. La première sur le tronçon entre Luxembourg et Diekirch, et la seconde pour celui entre Esch-sur-Alzette et Pétange.

(Mathieu Vacon/L’essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • Usager le 27.06.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    tout ça pour améliorer notre confort , 10 ans qu'on nous le dit . mais ça fait que s'empirer .. avant , pour un trajet Metz-Lux , les usagers qui montaient de Thionville , trouvaient des places assises , désormais , ceux de Metz s'assoient sur les escaliers .

  • Ricky le 27.06.2018 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    En résumé : une bonne partie du réseau ferré sera fermé à la circulation. Regardons le côté positif des choses : il y a une forte probabilité que le problème d'engorgement chronique de la gare de Luxembourg sera résolu pendant cette période !

  • Marc le 27.06.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    Merci CFL

Les derniers commentaires

  • Marina le 27.06.2018 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt que d’ennuyer les gens pendant des années (10 - 20 ans ?) pendant 2 mois, ils feraient mieux de faire les travaux d’un coup, en continu. Les gens devraient s’adapter pendant seulement un an au lieu de 10, même si c’est pour 2 mois.

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 27.06.2018 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Les bus sont plus fiables que les trains ! Hip hip

  • mini Paris le 27.06.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    vive la circulation rapide en train, voiture, bus ou que sais-je le sud du Luxembourg est juste un cauchemar.

  • Laurent Reding le 27.06.2018 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    Encore des travaux chez les CFL, ces travaux commencent à m'énerver sérieusement. Ils pourraient vraiment effectuer ces travaux la nuit pour ne pas emmerder leurs passagers ou laisser circuler les trains sur une voie pendant les heures de pointe, car avec les bus qui remplacent les trains vous êtes perdu et vous arrivez trop tard au bureau.

    • Xavid le 27.06.2018 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Si tu as toutes les solutions aux problèmes de mobilité au Luxembourg, postules comme coordinateur de travaux ! Si on fait les travaux par phase, ce sera (un peu beaucoup) plus long que 9 semaines ...

    • MARIE le 27.06.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      De nuit bien sûr. Vous ne pensez pas aux gens qui habitent à proximité et qui ont envie de dormir la nuit!

    • Oui pour le bus. le 27.06.2018 17:36 Report dénoncer ce commentaire

      La dernière fois qu'ils avaient mis les bus de substitution, c'était plus rapide qu'avec le train entre Lux et Esch.

    • Imarav le 28.06.2018 07:52 Report dénoncer ce commentaire

      D'une, durant la nuit il y a déjà d'autres travaux de prévus (oui oui, les CFL bossent la nuit aussi), de deux, laisser rouler les trains sur une voie ? Sachant qu'il n'y a qu'une voie par sens cela me paraît difficile ... et de trois, pourquoi vous plaindre si des gens bossent pour améliorer la qualité des transports en commun pour des gens ne payant même pas eux-même leur abonnement ? Aujourd'hui, quasiment tout le monde peut prendre le train gratuitement et les autres se font offrir des MPass par l'employeur ...

  • Laurent le 27.06.2018 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que les CFL ont bientôt terminé avec ces travaux. Cette année j'ai déjà deux fois vécu l'horreur à cause des ces travaux et du service de substitution qui n'a pas fonctionné.