Luxembourg

29 avril 2017 17:28; Act: 01.05.2017 12:00 Print

Plusieurs milliers de personnes à la Duck Race

LUXEMBOURG - La seizième édition de la traditionnelle Duck Race, organisée en faveur de trois associations caritatives, a attiré les foules samedi après-midi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Nouveau record de participation pour la très populaire Duck Race, cette course de canards en plastique dont les fonds sont reversés à des associations. Cette année, c'est une marée jaune de 16 000 canards en plastique (1 000 de plus que l'année dernière) qui a envahi la Pétrusse, samedi après-midi, sous un soleil radieux et sous les yeux de milliers de visiteurs. «C'est une belle fête et c'est super que le soleil soit au rendez-vous. Les enfants se sont amusés» sourit Julie, accompagnée de ses bambins.

Dès 15 heures, pour la première manche, 8 000 canards numérotés ont été déversés dans la Pétrusse et ont navigué tranquillement vers la ligne d'arrivée située quelques centaines de mètres plus loin, sous le regard des milliers de spectateurs amassés le long de la rivière. Parmi eux, de nombreux enfants, dont certains ont couru pour suivre les petits canards.

«Un franc succès»

Difficile de se frayer un chemin jusqu'à la ligne d'arrivée, où des dizaines de bénévoles ont recueilli les milliers de canards dans de grandes caisses. Plus tard, ils ont de nouveau été acheminés vers la ligne de départ pour la deuxième manche. Les 4 000 premiers de chaque manche se sont retrouvés en finale, pour un dernier round, qui a récompensé les cinquante premiers arrivés.

«C'est encore un franc succès, les gens ont répondu présents» a noté un organisateur. Avant d'ajouter «tout s'est très bien passé, nous sommes ravis». Au total, les près de 60 000 euros récoltés seront distribués équitablement à trois Asbl: Les Petits Nicolas, Friendship Luxembourg et Action Avenir Haïti.

(Yannis Bouaraba/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eric le 29.04.2017 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est aussi parce les gens ont UN coeur....

  • bof le 29.04.2017 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout parce qu'il fait beau et bon... pas grand chose pour concurrencer l'événement en plus.

  • gaetan le 30.04.2017 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    des canards en plastics , un beaux projet , le cœur du Luxembourg a encore parlé , un mélange qui fait un succès énorme

Les derniers commentaires

  • gaetan le 30.04.2017 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    des canards en plastics , un beaux projet , le cœur du Luxembourg a encore parlé , un mélange qui fait un succès énorme

  • Eric le 29.04.2017 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est aussi parce les gens ont UN coeur....

  • bof le 29.04.2017 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout parce qu'il fait beau et bon... pas grand chose pour concurrencer l'événement en plus.