Insolite au Luxembourg

03 septembre 2020 09:42; Act: 03.09.2020 15:53 Print

Plusieurs sangliers se promènent à Belvaux

BELVAUX - Un Mobile Reporter de «L'essentiel» a filmé deux sangliers et plusieurs marcassins, ce jeudi matin, qui se tenaient tranquillement à quelques mètres de la chaussée.

Sur ce sujet
Une faute?

Au Luxembourg comme ailleurs, la période de confinement a été propice au retour de la nature. À plusieurs reprises, des lecteurs de L'essentiel nous ont fait parvenir des photos et vidéos montrant la faune réinvestir l'espace public. Avec le déconfinement et le retour à une vie plus «normale», on pensait que ces images appartenaient désormais au passé. Pas tout à fait, apparemment...

Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a fait parvenir une vidéo, prise ce jeudi matin vers 9h30 à Belvaux (commune de Sanem), dans le sud-ouest du Grand-Duché et à quelques kilomètres de la frontière avec la France. Dans cette courte séquence, on peut distinguer deux sangliers adultes, accompagnés de cinq marcassins, patienter sur un espace herbeux, à quelques mètres seulement de la chaussée.

Les animaux ont l'air calme et pas du tout effrayés par la circulation toute proche. «J'ai juste eu le temps de sortir mon smartphone pour filmer la scène. Sur le coup, ça m'a fait rire. Je ne m'attendais vraiment pas à voir ça. Je pense qu'ils doivent encore être en train de se promener, quelque part à Belvaux», nous a raconté ce Mobile Reporter, qui a confirmé que les sangliers n'avaient pas du tout l'air affolé.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Baron Rouge le 04.09.2020 04:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je connais bien cette famille de sanglier elle est très sympathique d’ailleurs les petits marcassins sont polis et très bien élevés .

  • tuyau le 03.09.2020 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que l on arrête de détruire leur habitat, c est pour cela

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 03.09.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, ils se promènent. Et après ? Ils ont agressé quelqu'un ? Foutez-leur la paix et ils vous laisseront tranquilles.

Les derniers commentaires

  • Chasseur Gentil le 04.09.2020 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    profitez-en avant e vous faire flinguer

  • veritis le 04.09.2020 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ce panflet continue de prendre des vidéos de gens qui filment en conduisant

  • Baron Rouge le 04.09.2020 04:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je connais bien cette famille de sanglier elle est très sympathique d’ailleurs les petits marcassins sont polis et très bien élevés .

  • Nature le 03.09.2020 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça montre que le Luxembourg regorge d'animaux, c'est une très bonne nouvelle, mais pas pour la ministre de l'environnement. Espérons que les bêtes ne soient pas chassées !

    • Billy le 03.09.2020 21:00 Report dénoncer ce commentaire

      Aah, que bon le marcassin au vin rouge avec du chou rouge et pommes de terre!

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 03.09.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, ils se promènent. Et après ? Ils ont agressé quelqu'un ? Foutez-leur la paix et ils vous laisseront tranquilles.