Coronavirus au Luxembourg

27 mars 2020 13:26; Act: 27.03.2020 14:49 Print

Positif au virus, un homme meurt en maison de retraite

ESCH-SUR-ALZETTE - Une personne âgée est décédée jeudi, dans le centre Op der Léier. Gravement malade, elle avait également été testée positive au coronavirus.

storybild

L'homme est décédé à Esch-sur-Alzette. (photo: Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Une personne âgée qui était atteinte du coronavirus est décédée jeudi, au Centre intégré pour personnes âgées Op der Léier, à Esch-sur-Alzette, a indiqué Servior à L'essentiel, confirmant une information de RTL. Pas certain en revanche qu'il s'agisse de la 10e victime du Covid-19 au Luxembourg. L'homme souffrait en effet de pathologies antérieures.

De graves maladies qui seraient en effet la première cause du décès. «Le coronavirus a, a priori, accéléré son décès», explique la porte-parole du groupe. Hospitalisé avant le début de l'épidémie, il avait été placé en quarantaine comme chaque patient de retour de l'hôpital, avant d'être testé positif au Covid-19.

Sur les 1 637 pensionnaires répartis dans les 8 centres du groupe Servior, 6 personnes ont été testées positives au Covid-19 et 9 autres qui présentent des symptômes sont dans l'attente des résultats du test. Au total, 120 personnes sont placées en quarantaine par mesure de précaution. Le Luxembourg compte officiellement 1 453 personnes infectées au coronavirus. 9 sont décédées de la maladie.

(Thomas Holzer/L'essentiel)