Coronavirus au Luxembourg

19 avril 2020 10:59; Act: 20.04.2020 11:47 Print

POST prépare 600 000 masques pour la capitale

LUXEMBOURG - POST a mobilisé des moyens importants ce week-end pour permettre aux postiers de distribuer, dès lundi, 600 000 masques aux 122 000 habitants de la capitale.

storybild

Christophe et ses collègues de POST Luxembourg au four et au moulin, ce week-end, pour préparer la distribution de masques. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie publique de distribution du courrier, POST Luxembourg, a indiqué, ce samedi après-midi, avoir mobilisé plus de 100 volontaires parmi ses employés pour être en mesure de fournir 600 000 masques à la ville de Luxembourg.

Team leader chez POST Luxembourg, Christophe Biraud était présent à l'intérieur du hangar POST au Findel et il n'a pas hésité à expliquer ses différentes tâches à l'aide de vidéos via le réseau social Facebook. «On prépare des masques pour vous, les habitants de Luxembourg-Ville», a-t-il indiqué. «La distribution sera effectuée dès lundi par les facteurs, directement dans votre boîte aux lettres».

POST Luxembourg a encore ajouté que ces masques seront distribués aux 122 000 habitants de la capitale. Une provision de masques est également en préparation pour 35 000 sociétés du Grand-Duché.

Des masques pour la Ville de Luxembourg

POST au service de la population et des entreprises

Plus de 100 collaborateurs volontaires de POST se relayent tout ce week-end pour préparer l’envoi des 600 000 masques que la Ville de Luxembourg va mettre à disposition de ses 122 000 habitants et qui seront distribués par nos facteurs à partir de ce lundi.

Des collaborateurs de POST préparent également en ce moment la mise à disposition de masques aux 35 000 entreprises du pays qui débutera dès ce lundi dans les bureaux de poste et par courrier.

Bravo et merci à eux !

Voici une vidéo prise hier soir dans notre centre logistique.

#Luxembourg #POSTLuxembourg #Staysafe

Publiée par POST Luxembourg sur Samedi 18 avril 2020

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un peu de bon sens svp. le 19.04.2020 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors je reponds pas souvent mais en voyant le nombres de commentaires négatif, je me dois de prendre la parole... si vous saviez le nombre de personnes qui se sont portés volontaires pour que tout le monde puisse se protéger. moi je suis maman célibataire et je me suis portée volontaire car j'ai eu le sentiment de devoir aider mon prochain!!! donc arrêter de critiquer et pensez à toutes ses personnes qui donnent de leurs personnes pour que la vie continue... personnels soignants, employés du commerce, éboueurs et j'en passe... arrêtez d'être méchant et souriez à la vie un grand merci aussi au gouvernement pour les masques car pas tout les pays l'ont fait... SOYONS UN PEU SOLIDAIRES

  • Zorro le 19.04.2020 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à tous ceux qui travaillent dans l'ombre à nous soigner, nous protéger ! Bravo et Merci !!!

  • Bibi0000 le 19.04.2020 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste un grand Merci à tous pour votre solidarité !!!! Si tout le monde mettrai la main à la patte au lieu de râler....

Les derniers commentaires

  • Grognon le 21.04.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mec qui emballe et qui pose, ce n'est pas celui qui se vantait d'être le premier luxo malade du Covid ?? Pas très rassurant !!

  • Sceptique, on a le droit de s'interroger le 20.04.2020 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Masque ? Chirugical ? sont ils conforme ? Ils ne l'etaient pas pour les professionnels dans l'action. Et les yeux ? Merci dans tout les cas, et protégez vous bien.

  • Zedof le 20.04.2020 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Le Belge combien de fois ??? On n'as pas d'autres problèmes de parler d'une tranche Index..... On est en pleine crise et vous parlez d'Index.... Non mais ça va pas....?

  • TontonB le 20.04.2020 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont arrivés tôt ce lundi matin ... belle efficacité tout de même ...

  • moien le 20.04.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Masques reçus aujourd'hui à Saeul, et je remercie notre gouvernement pour ce geste . Merci aussi au 112 pour cette livraison.