Noël 2018

07 décembre 2018 10:00; Act: 07.12.2018 10:37 Print

Voici les jouets stars des fêtes au Luxembourg

LUXEMBOURG - Qui dit Noël, dit cadeaux sous le sapin. Pas n’importe lesquels, les commerçants ont noté les tendances chez les petits.

storybild

Alexandre Dinis de Maxi Toys pose avec les top jouets de cette année. (photo: L'essentiel/Ana Martins)

Sur ce sujet
Une faute?

«Les poupées "LOL surprise" font un vrai tabac auprès des petites filles. Pour les garçons, ce sont les toupies Beyblade qui ont la cote», détaille Alexandre Dinis, responsable adjoint du magasin Maxi Toys, à Foetz. D’autres jouets insolites comme «Poopsie» cartonnent chez les petits.

«C’est du caca de licorne coloré en forme de slime, une substance visqueuse. Les filles de cinq à huit ans adorent ça», poursuit Alexandre en riant. Les jouets collectionnables sont notamment en vogue. «L’année passée les Hatchimals ont pointé leur nez, mais cette année les ventes ont explosé. Ce sont des petites créatures dont il faut prendre soin, qui viennent dans un œuf», explique Christopher Probst, chargé des relations publiques chez Cactus. «Les Barbies, elles aussi restent à la mode».

«Les gammes Lego et Playmobil sont dans les top 5 des jouets vendus pendant la période de Noël. Les garçons préfèrent les "Lego Technic", une série qui permet la construction de modèles réalistes», raconte Philippe Orlik, manager des rayons jouets chez Cora Concorde. Parmi les consoles, il y en a une qui fait beaucoup parler d’elle cette année. «La Nintendo Switch est la console numéro un du moment. En revanche, la vente des jeux vidéo est en baisse. Les utilisateurs les téléchargent directement sur l’appareil», poursuit Philippe Orlik.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • stef le 07.12.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Les filles qui adorent les poupées et licornes, les garçons les Lego Technic. Vive les clichés.

  • toolate le 07.12.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait du bien de savoir que 28% des gens sont comme moi, à l'arrache, sans cadeau et les achèteront probablement au dernier moment :) Merci de me soutenir les gars

  • minolob le 07.12.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ LeTroll, ne confond pas la naissance de Jesus et le pere noel... et puis apres les rois mage on apporte des cadeaux... c est pour cela qu en Espagne il n y a pas sait Nicolas le 6 decembre mais les rois mage le 6 janvier.

Les derniers commentaires

  • shaun le mouton le 08.12.2018 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours plus de plastique pour les enfants..., inventez autre chose svp !

  • betty le 08.12.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement je ne pourrait pas donner le cadeaux de noël à ma fille cette année sa sera un des pires Noël de ma vie sont travail son argent sont rien

  • zozo le 07.12.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien dit Xnas De bonnes fêtes

  • JDCJDR le 07.12.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on aime, on achète et on ne regarde pas à la dépense. Fini le temps d’une orange à Noël

  • minolob le 07.12.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ LeTroll, ne confond pas la naissance de Jesus et le pere noel... et puis apres les rois mage on apporte des cadeaux... c est pour cela qu en Espagne il n y a pas sait Nicolas le 6 decembre mais les rois mage le 6 janvier.