À Luxembourg-Ville

05 août 2020 11:19; Act: 05.08.2020 12:25 Print

Pour les vélos, 46 places sécurisées près de la gare

LUXEMBOURG - Les nouveaux parkings de la capitale n'oublient pas les cyclistes. 46 places sécurisées ont été aménagées dans le parking Fort Neipperg.

storybild

Des places sécurisées sont désormais disponibles à Luxembourg-Ville pour permettre aux cyclistes de garer leurs vélos.

Sur ce sujet
Une faute?

On l'écrivait le mois dernier et ça se confirme: la ville de Luxembourg a bel et bien décidé de mettre le paquet pour les cyclistes. Même si les travaux prennent forcément un peu de temps, il semblerait tout de même que l'on soit réellement sur la bonne voie. Photos à l'appui, la capitale a en effet confirmé, ce mercredi matin, que le parking Fort Neipperg, récemment rénové, dispose désormais d'un espace spécifiquement réservé aux vélos au niveau 00.

Situé dans le quartier de la Gare de Luxembourg, entre la rue du Fort Neipperg et la rue du Chemin de fer, le parking Fort Neipperg est un endroit stratégique pour celles et ceux qui désirent se rendre à proximité de la gare centrale de la capitale. Le voici désormais équipé de râteliers pouvant accueillir jusqu'à 46 vélos. La ville de Luxembourg précise également que cette espace est accessible «pour déposer votre vélo en toute sécurité et à l’abri des intempéries».

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 05.08.2020 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    De nouveaux centres commerciaux viennent d'être construits en ville. Pourquoi ne pas exiger que les grands magasins, comme la Fnac mettent à disposition du public des box de Velo sécurisés à l'entrée de leurs magasins ?

  • Raul le 05.08.2020 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout un endroit strategique pour les delinquents et drogues. Éviter cet endroit.

  • Phi le 05.08.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quartier Gare brrrrrrr.

Les derniers commentaires

  • Inutile le 05.08.2020 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Sauf que l'accès aux places vélo est inutile si on veut aller à la gare (mauvais côté) et trop loin des commerces si on veut faire une course. Quand la ville comprendra-t-elle que le vélo pourrait être un atout pour les commerces du centre à condition de le prendre au sérieux? Mais des places vélo à l'écart de tout montrent juste que la ville ne connait pas les bases de la promotion du vélo...

  • MrGrossPatate le 05.08.2020 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    ho oui, j'ai hâte d'aller me remplir les poumons de pollution dans le centreville, de risquer de me faire renverser par une voiture (parce que bien sur, je coupe les virages, je passe au rouge aux carrefour, je prends les passages piétons (les autres ont qu'à me voir), je roule sur les trottoirs en passant comme l’éclair à coté des gens sans sonnette (hi hi j'adore)...), de me faire saucer parce qu'il pleut sans prévenir... alors que ya qu'a commander sur "zazazon" depuis son canapé, relax, à regarder une série télé ! :-)

  • chiche alors le 05.08.2020 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d'accord avec vous

  • bienvenue au loup le 05.08.2020 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cyclo oui tout à fait d’accord. Je rajoute qu’au lieu de subventionner des ebike il valait mieux investir dans des boxes de vélo et des fois tout simplement un marquage au sol pour nous permettre nous cyclistes d’être mieux respectés sur la voie publique.

    • Piéton de la ville le 05.08.2020 23:22 Report dénoncer ce commentaire

      Cyclistes des villes avant de vouloir être respectés, il faudrait en faire de même envers les piétions et les règles les plus élémentaires vous concernant (non respect des trottoirs , horaires accès zone piétonne et zone indiquée vélo à la main, vitesse dans les parcs et en plus souvent insolents etc .........

  • Phi le 05.08.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quartier Gare brrrrrrr.