Luxembourg

28 novembre 2021 18:05; Act: 28.11.2021 19:25 Print

Pourquoi faut-​​il mettre à jour votre CovidCheck?

LUXEMBOURG - Une mise à jour du CovidCheck est disponible, suite aux adaptations mises en place pour invalider les faux certificats. Il est aussi conseillé de partager sa dose de rappel.

storybild

Les faux CovidCheck «Adolf Hitler» et «Mickey Mouse» ne pourront plus être utilisés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le gouvernement luxembourgeois a communiqué dimanche sur la nécessité de mettre à jour l'application CovidCheck, suite aux adaptations mises en place pour lutter contre les certificats «fantaisistes». Terminé les pass au nom d'«Adolf Hitler» ou de «Mickey Mouse», un statut «invalide» apparaîtra lorsqu'ils seront présentés.

«Les utilisateurs, qui n’ont pas activé la fonction de mise à jour automatique des applications sur leur téléphone, peuvent accéder à la nouvelle version de l’application en se rendant dans le store à partir duquel ils l’ont téléchargée. Ils sont également priés de synchroniser l’app avec le système national en choisissant "Paramètres" dans l’application et en cliquant ensuite sur "Synchroniser avec le système national"», détaille le gouvernement.

Le «Booster» à partager dans l'appli

Par ailleurs, il est vivement conseillé aux personnes qui ont reçu leur dose de rappel appelée «Booster» de la partager dans l'application. Si le Luxembourg n'a pas encore décidé de restrictions sur la validité du pass pour les personnes qui n'ont pas reçu leur troisième dose, la situation peut être différente dans un pays étranger.

«Vu que chaque pays est libre d’éditer ses propres règles en la matière, il est recommandé à toute personne voyageant à l’étranger de se renseigner au préalable sur les règles en vigueur dans le pays de destination. Dans tous les cas, il est également recommandé de se munir aussi bien de son certificat de rappel de vaccination que du certificat de vaccination précédent qui reste valide, même après le vaccin de rappel», précisent les autorités. Tous les certificats valides sont disponibles sur MyGuichet.lu et dans l’app MyGuichet.lu.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Constat le 28.11.2021 19:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les pass ne servent à rien. Le virus circule et tant que c est le cas il y aura des variants on vient encore de le voir. Si on vaccine pas la planète entière et une partie des animaux en moins de 6mois il reviendra et encore vu que le vaccin n'empêche pas la contamination. Je me demande ce qu il faut comme preuves en plus. A force de muter il deviendra moins violent. La qualité baisse. Comme la copie de la copie de la k7. Mais les scientifiques qui disent cela sont aujourd hui classe comme complotistes...

  • nulle part le 29.11.2021 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi je dois mettre a jour l'app? Je m'en fou si quelqu'un entre dans mon resto avec un faux qr code. Les vaccinés peuvent entrer avec le virus et personne dit quelque chose

  • Kehos le 28.11.2021 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais doucement quand même... ce n'est ni le cancer ni le sida... et pourtant les 2 tue beaucoup plus... ridicule tout ce foutoir pour pas grand chose au final

Les derniers commentaires

  • Bref le 29.11.2021 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    moi j'utilise pas ca sur mon gsm.. j'ai mon papier recu lors du vaccin et vous vous démerdez avec ca.

  • nulle part le 29.11.2021 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi je dois mettre a jour l'app? Je m'en fou si quelqu'un entre dans mon resto avec un faux qr code. Les vaccinés peuvent entrer avec le virus et personne dit quelque chose

  • faux sentiment le 29.11.2021 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    encore une maison de soin dans laquelle des gens sont malade et même vacciné avec les 3 doses. Il faut se rendre à l'évidence le CC ne permet pas de limiter la propagation du virus. Je pense que c'est même l'effet inverse. Comment en est on arrivé la. Moi je veux bien qu'on tape sur ceux qui ne se vaccine pas mais on dit partout que ce n'est qu'une minorité. Au pescatore le virus est bien entré par quelque part et on dit bien que tout le monde était vacciné. Le CC c'est juste pour l'économie mais pas pour protéger ceux qui en ont besoin.

  • Tonton Beber le 29.11.2021 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais je n'installerai cela sur mon téléphone. Pour la 3ème dose, je ne suis pas contre mais j'attends un document écrit par la poste.

  • Le réveil est lent le 29.11.2021 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce virus, le fameux adage du "diviser pour régner" n'aura jamais été aussi vrai. Il y en a un paquet qui n'ont toujours pas compris que le problème venait d'en haut et des décisions ineptes que l'on nous imposait.

    • @ Le réveil est lent le 29.11.2021 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      non, non, le problème ne vient pas d'en haut, mais des gens comme vous...facile de donner la faute aux membres du gouvernement. Regardez-vous dans un miroir, s'il y a division de la population c'est bien à cause de vous.