Fête à Luxembourg

26 août 2018 20:49; Act: 27.08.2018 11:29 Print

Premier week-​​end réussi pour la Schueberfouer

LUXEMBOURG - Le premier week-end de la foire a fait carton plein. Six nouvelles attractions attirent la foule en quête de frissons.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque année, la «Fouer» s'approprie le Glacis, avec des surprises à la clé. Cette année, six nouveaux manèges font fureur auprès de la foule, et surtout des plus téméraires. Faire 1,40 m est une des premières conditions pour pouvoir monter sur «Infinity», une des nouvelles attractions. Il s'agit d'une tour de 65 m de haut qui part à une vitesse de 125 km/h. «Avec ses loopings complets, c'est l'attraction la plus intense pour moi», explique Steve, 20 ans. Son amie Tatiana, 14 ans «n'a pas été impressionnée plus que ça. Ce manège ressemble beaucoup à un autre, mais c'est toujours chouette d'avoir la possibilité d'en essayer plusieurs».

À la sortie du «Tower Jump», autre nouveauté de cette 678e édition de la Schueberfouer, Luisa, 18 ans a eu l'impression «d'être assise sur une chaise qui tombe littéralement dans le vide. C'est génial!». Si le budget moyen est aux alentours de 50 euros par personne, certains ne lésinent pas sur la dépense. «J'avais prévu 100 euros pour la journée. Ça fait deux heures que nous sommes là et le budget est déjà bien dépassé», dit Laetitia, maman de deux ados qui aimeraient pouvoir tout essayer. Les forains eux, sont ravis. «Même s'il y a beaucoup de monde, qu'on travaille sans pauses, on voit que les gens sont heureux», explique René. La Schueberfouer se poursuit jusqu'au mardi 11 septembre.

(Joanne Reinard/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • perso le 26.08.2018 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les prix des galettes de pommes de terre ont encore augmenté. bientôt la foire sera pour les riches !

  • Margharita Pourri le 26.08.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'adore la Fouer chaque année avec les enfants, amis et collègues. J'apporte quand même mes boissons car elles sont bien chères !

  • Angelo51 le 26.08.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les photos de bouffe donnent envie de gerber.

Les derniers commentaires

  • ok le 28.08.2018 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il ne faut pas avoir enfants et en esperant qu'ils ne veuillent pas aller sur tous les manèges. faut au moins 1000 euros. et le manger encore plus cher et le goût n'est pas au rendez-vous. la foire c'est fini. avant c'était bien. comment font la plus part des jeunes aujourd'hui ? de mon temps avec 100 francs je passais toute la journée.

  • Mickey maus le 27.08.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors tu as déjà le ventre plein avant de manger....ha ha ha

  • Grande roue le 27.08.2018 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    @Wiener Prater oui exactement, la foire de Vienne est vraiment une foire digne de ce nom. :))

  • Yann L le 27.08.2018 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ils auraient du organiser ce truc à Weiswampach dans le nord, histoire de voir si tous ces passionnés auraient fait la route pour une galette de patate au gras de porc à 5 euros.

  • Jean l'Aveugle le 27.08.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    On va nous en parler encore pendant trois semaines. C'est vraiment barbant