Au Luxembourg

10 décembre 2019 15:08; Act: 10.12.2019 15:58 Print

Près de 500 automobilistes étaient mal garés

LUXEMBOURG - La police, qui a accentué ses contrôles de stationnement mardi et mercredi derniers, a recensé 500 infractions, selon un bilan diffusé ce mardi.

storybild

La police a notamment enregistré 16 cas d'utilisation illégale de places de stationnement réservées à des personnes handicapées. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

280 contrôles effectués, et 500 infractions constatées. C'est le bilan dressé ce mardi par la police grand-ducale, pour son opération de renforcement des contrôles sur le stationnement, menée mardi et mercredi derniers dans tout le pays.

Dans le détail, 190 propriétaires de véhicules ont reçu une amende pour avoir bloqué un trottoir. En outre, près de 100 usagers de la route n'ont pas respecté une interdiction d'arrêt et/ou de stationnement. Par ailleurs, une place de parking pour les fournisseurs a été illégalement bloquée dans 24 cas. De plus, des places de stationnement réservées à des personnes handicapées ont été utilisées illégalement dans 16 cas. Neuf véhicules ont aussi stationné illégalement à un arrêt d'autobus. Enfin, une entrée de garage a été bloquée à sept reprises.

Rappelons que depuis mi-mai 2016, se garer de manière illicite sur un emplacement réservé coûte à l'automobiliste 145 euros.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ivan le 10.12.2019 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait confisquer les véhicules, de ceux qui se garent dans le emplacements pour handicapés !

  • ClearView le 10.12.2019 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Seulement 280 contrôles en deux jours, et seulement 500 véhicules de verbalisés!! Ils étaient à deux agents pour cette action coup de poing, ou bien il était tout seul?

  • stansmith le 10.12.2019 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ta plaque est enregistrée et un jour tu vas prendre un sabot Tu devras alors payer 300 euros et toutes tes amendes pour le faire enlever DTC

Les derniers commentaires

  • lea le 14.12.2019 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini les discussions les règles su Luxembourg il faut les respecter c est tout pour les places handicapées il faudrais tout de suite mettre un sabot ou faire enlever la voiture pour les autres respecter la loi il devrais facturer plus cher encore est oui plusieurs pv a la longue enlèvement de la voitures conme ca il respecterons. La prochaine fois

  • TheTruth le 12.12.2019 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il existe trop de places pour handicapés!

  • Hollericher le 11.12.2019 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve toujours des SUVs garés sur les trottoires dans ma rue. La regle devrait etre tres simple: pas de parking privé, pas de voiture.

  • Bill Veuset le 11.12.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    On en parle du fait de faire ce genre d'action pendant une greve generale des transports?

    • dulux le 11.12.2019 11:38 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas de greves au Luxembourg! Vous avez des P+R , c'est a vous de prendre vos precautions, pas au Luxembourg de gerer la politique francaise.

    • luxfdp le 11.12.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ouais, cette passivité agressivité classique lulu. Pas étonnant. S'il avait fait beau: contrôle moto avec hélicoptère

  • luxo le 11.12.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d’accord