Initiative au Luxembourg

20 février 2020 08:00; Act: 20.02.2020 09:40 Print

Prêtes pour leur trek solidaire dans le désert

LUXEMBOURG - Très bientôt, Julie, Nadia, Séverine et Sonia passeront des bois du Luxembourg aux dunes du Maroc pour un trek caritatif.

storybild

Sonia, Nadia, Séverine et Julie (de gauche à droite) se sont entraînées pour le trek.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis des mois, Julie, Séverine, Nadia et Sonia parcourent des kilomètres au Mullerthal, et dans les bois, près de leur bureau. Certains dimanches, elles se lèvent à l’aube pour marcher avant de rejoindre leurs familles pour les activités dominicales habituelles.

Dès samedi 29 février, un autre terrain les attend. Les quatre collègues de chez IKO Real Estate à Luxembourg participent au Trek Elles Marchent, une course d’orientation féminine de 120 km en quatre jours, dans le désert marocain. L’équipage, baptisé IKO’L, devra naviguer dans les dunes. «Il y a peu, nous ne connaissions pas la subtilité entre une boussole et un compas de visée, rient-elles. Mais l’important c’est le mental!».

Elles profitent du trek pour lever des dons pour la Fondation Autisme Luxembourg (FAL). «Quand nous avons vu leur travail, ça nous a touchées», témoignent-elles. Les dons serviront à aménager un nouveau foyer à Rambrouch, à financer des colonies de vacances et des activités inclusives. «Corporate» jusqu’au bout des ongles, elles ont fait des émules en activant leur réseau, trouvé des partenaires, des candidats pour céder du mobilier. Et grâce au soutien de leur employeur, la totalité des dons pourra être reversée à la FAL.

• Retrouvez le parcours des quatre femmes sur leur page Facebook.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antoine le 20.02.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on s'aventurer dans ce pays,ce désert en sachant que c'est des zones à risques au niveau terroristes, il y a un an des jeunes femmes furent décapités.Je cautionne cette action,mais pitié faite la ailleurs.

  • Malou le 20.02.2020 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est tellement facile de critiquer derrière son écran. Bravo les filles. Vous faites ce que la plupart de feront jamais de leur vie. Bonne chance et profitez bien de ces moments

  • Eddy N le 20.02.2020 12:17 Report dénoncer ce commentaire

    On leur souhaite que tout cela se passe sans incident.

Les derniers commentaires

  • Bon Voyage le 21.02.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que les parents reçoivent des messages tout va bien, le problème c'est quand il n'y a plus rien.. désert? Pas de couverture réseau? Enlevées par des marchands d’esclaves? Je leur souhaite une bonne aventure et plein de découvertes dans le Maroc profond, qui est très beau

  • Francis le 21.02.2020 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'est fantastique tout ce Multiculturalism et diversité... On va voir comme ça va finir... Avec de la chance elles serontzeulement violés par des camel et perderont pas la tete. Peut etre c'est ce quelles veut. Ça c'est fu sport radical elles cherche ce que on trouve pas à maison....

  • François le 21.02.2020 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    On va voir s'ils perdent pas la tête...

  • Malou le 20.02.2020 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est tellement facile de critiquer derrière son écran. Bravo les filles. Vous faites ce que la plupart de feront jamais de leur vie. Bonne chance et profitez bien de ces moments

    • Dwayne Harrys le 21.02.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

      Sur le principe, rien à redire: Des Luxembourgeoises qui font du sport et le promeuvent ainsi, c'est tellement rare, ça force le respect. En revanche comme destination c'est chaud.

  • Simon le 20.02.2020 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et courage pour ce trek qui va être sûrement merveilleux.Ce qui s’est passé était un acte isolé.Le Maroc est le pays d’Afrique le plus sûr.Je pense que ceux qui ont un avis négatif n’y ont jamais mis les pieds.Je suis certain que vous allez passer un moment fabuleux????????????????

    • Le Belge, une fois le 20.02.2020 18:34 Report dénoncer ce commentaire

      Et les danger y liés dans ces régions? Ce n'est PAS le pays le plus sûr d'Afrique ni d'autre part détrompez vous, c'est probablement les agences de voyages qui vous ont dit cela.Le pays le plus sûr d'Afrique n'est pas SUR!