Travaux au Luxembourg

19 juin 2019 10:46; Act: 19.06.2019 12:53 Print

«Profiter de l'été pour avancer sur le tramway»

LUXEMBOURG - Les travaux d'aménagement du tram dans la capitale vont s'accélérer durant la période estivale. L'objectif? Profiter de la période creuse...

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les travaux du tram sont entrés dans une phase particulièrement pénalisante pour le trafic routier dans la capitale, le chantier va s'accélérer cet été. Luxtram va profiter de la période creuse et des départs en vacances pour multiplier les aménagements à proximité de la gare.

Concrètement, des déviations seront mises en place sur le boulevard Royal, au niveau de la place de Bruxelles, sur l'avenue de la Liberté, mais également place de la Gare, entre la mi-juin et le début du mois d'octobre. La plateforme de la voie ferrée sera également posée durant cette période.

«Les commerces restent accessibles!»

«C'est important de le faire maintenant. Il faut profiter de l'été, même si cela va compliquer la mobilité», reconnaît Serge Wilmes, premier échevin de la capitale (CSV). La Ville de Luxembourg compte par ailleurs «améliorer la communication et l'information» sur le quartier Gare, le plus impacté par les travaux du tram.

«Les commerces restent accessibles pendant le chantier. Il ne faut pas les déserter. Nous allons investir pour rendre la zone plus attrayante durant les travaux», précise le premier échevin.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alec007 le 19.06.2019 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo C’est un chantier essentiel. A terme, la mobilité sera totalement modifiée en centre-ville

  • Opinion maker le 19.06.2019 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement il faut apprécier les efforts pour minimiser les problèmes ainsi que pour communiquer aux citoyens! Les autorités font tout pour réduire les inconvénients, bravo!

  • Blasé de chez blasé le 19.06.2019 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ca sera pas difficile de faire mieux en terme d'information, vu la catastrophe actuelle. Les travaux perpétuels et mal planifiés font partie des choses emblématiques du Luxembourg. Il serait temps que ça change un peu.

Les derniers commentaires

  • Richard Kimble le 20.06.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    @coucou Oui, il faut revoir la descente et la montée de la Côte d'Eich. et il faut revoir la route d'Arlon et la route de Longwy. L'une pourrait servir à entrer en ville et l'autre à en sortir. Ilm faudrait bien sûr les lier, au niveau de la place de l'Étoile, au niveau de Strassen et après le carrefour de la Belle Etoile. Pour moi, ces deux axes doivent devenir beaucoup plus fluides ou se sera la catastrophe!

  • Luxo le 20.06.2019 00:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait si simple de profiter des travaux pour d’interdire définitivement le centre ville et le quartier de la gare aux voitures. Ainsi lorsque le tram circulera, les automobilistes qui laissaient leurs voitures en périphérie seront heureux de profiter du tram en plus des autres modes de transport en commun et du vélo.

    • Richard Kimble le 20.06.2019 11:27 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas tout le monde qui peut laisser la voiture en périphérie. Il faut penser aux gens âgés, aux personnes porteuse d'un handicap, aux gens qui veulent simplement décharger leur achats devant leurs portes, après avoir fait les courses.

  • coucou le 19.06.2019 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et aussi en profiter pour continuer les autres travaux à travers le Luxembourg. La descente d’Eich est une catastrophe !!!!!!! Un cafouillage, les bus qui change de voie comme ils veulent, bloque les autres voient, enfin et le reste.... Qu’elle patience à avoir !!!!Et c’est que le début...

  • Opinion maker le 19.06.2019 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement il faut apprécier les efforts pour minimiser les problèmes ainsi que pour communiquer aux citoyens! Les autorités font tout pour réduire les inconvénients, bravo!

  • Trabo le 19.06.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien beau tout ça, mais pourquoi venir faire des achats à Luxembourg-ville, si je ne peux pas me déplacer en voiture et donc traîner tous les achats à travers la ville au cas ou j'aurais envie d'aller boire ou manger quelque-chose après les courses et ensuite tout trimballer dans les bus et le train pour rentrer à la maison. C'est que pratique si on habite dans la capitale.