dénoncer ce commentaire
4 ans avec sursis pour un meurtre ??? un peu léger comme sentence !
17 octobre 2018 16:28; Act: 17.10.2018 17:25 Print
La justice a rendu son verdict, mercredi après-midi, après le procès retentissant du jeune chauffard, qui avait provoqué la mort de deux de ses amis, le 26 juin 2016, après un accident de la circulation dans le rond-point Raemerich, à l’entrée d’Esch-sur-Alzette. Rui Almeida, 36 ans, et Vanessa Martins, 20 ans, avaient perdu la vie alors qu’ils rentraient de boîte de nuit. Le conducteur âgé de 21 ans à l’époque et un autre passager avaient été grièvement blessés.
Conformément aux réquisitions du parquet, le jeune homme (23 ans aujourd'hui), qui est resté handicapé après le drame, écope de quatre ans de prison avec sursis, de cinq ans d’interdiction de conduire et d'une amende de 2 000 euros. La vitesse de 235 km/h constatée peu avant le drame et son taux d’alcoolémie de 1,1 gramme par litre de sang, expliquent la sentence. La voiture avait traversé le rond-point avant de taper le mur du passage souterrain et prendre feu.
Le drame avait touché de nombreux habitants d'Esch-sur-Alzette, d'où étaient originaires les passagers de la voiture.
(nc/PaT/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
dénoncer ce commentaire
4 ans avec sursis pour un meurtre ??? un peu léger comme sentence !
dénoncer ce commentaire
C'est pas cela qui en effrayera beaucoup pour éviter de faire la même chose.
dénoncer ce commentaire
4 ans avec sursis pour deux homicides, c‘est vraiment une farce. ????
Tous les 113 Commentaires
Il faut aussi réfléchir avant d’entrer dans la voiture d’une personne qui as trop bu!
encore "le fils de..." ! du sursis pour 2 meurtres et 235 km/h ? on croît halluciner
Et la paix interieure perdue à jamais... il sevra vivre toute sa vie avec la mort de ses amis sur la conscience, il n'y a pas pire sentence.
Et la paix intérieure des parents des victimes ....????? 235 km/h et bourré !!! la prison FERME et interdiction de conduire à VIE !!!
Steph a raison moi je Suis invalide a vie par cause d'un alcoolique qui m'a percutter sur la route et la Loi n'a rien fait il a gacher la vie et j'ai des douleurs tous les jours mon corp est casser des partout!!!!!!!!!'
Entièrement d'accord avec "@une femme". Imaginez un peu, oui il a conduit sous l'emprise de l'alcool et beaucoup trop vite, oui il est devenu coupable d'une homicide involontaire... mais c'était ses ami(e)s dans la voiture...ses amis! Déjà provoquer un accident est blessé voir tuer quelqu'un est un traumatisme certain pour toute la vie, mais quand il s'agit en plus de proches... Je ne dit pas qu'un ou une inconnue aurait moins de valeur...mais imaginez un peu ça doit représenter... C'est ça sa vraie peine. Pas 4 ans, peine à vie.
on nage en plein délire pour un meurtre c est honteux même prison à vie ce n est rien pour avoir tué quelqu’un
Prison ou hôpital psychiatrique. Je ne vois pas autre chose. Encore plus utile, formation régulière, tous les un à cinq ans selon l'age, et examen psychologique d'aptitude à la conduite automobile. Visiblement, ce n'était pas le cas. On est dans la monstruosité absolue avec de tels drames.