Au rond-point Raemerich

04 décembre 2021 08:51; Act: 04.12.2021 12:54 Print

Quatre blessés dans un accident à Esch cette nuit

ESCH - Des moyens importants ont été mobilisés, samedi vers 4h, pour venir en aide à quatre personnes blessées dans un accident impliquant deux véhicules au rond-point Raemerich.

storybild

Deux véhicules se sont percutés au rond-point Raemerich à Esch.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un des endroits les moins rassurants des axes routiers situés dans le sud du Luxembourg. Le rond-point Raemerich a encore été le théâtre d'un sérieux accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) précise, ce samedi matin via son bulletin, que deux voitures ont été impliquées dans un accident survenu peu avant 4h du matin.

Selon les indications des secouristes, quatre personnes, au total, ont été blessées et une petite dizaine de véhicules d'intervention ont dû être mobilisés pour venir en aide à celles-ci.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • car le 04.12.2021 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est vraiment un rond point de M!!!!

  • POW le 04.12.2021 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un point où les gens sont ronds. CQFD

  • Helmut le 04.12.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprend pas la raison … c’est un rond point donc forcément on réduit la vitesse… honnêtement on ne peut pas le rater en venant de l autoroute c’est une ligne droite … je pense que le soucis vient plutôt de l’alcool ou bien de froments qui fonce sans assez d expérience de la route… pas besoin de réduire encore la vitesse du tronçon , faut pas abusé…. Les gens sont tout de même responsable et si non ben ils le deviendront ou pas avec les conséquences qui en suit …

Les derniers commentaires

  • dederata le 05.12.2021 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La majorité des gens ne savent juste pas rouler dans le rond point. Ca coupe inutilement les voies. De vrais cretins certains.

  • GroDom le 05.12.2021 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'habite pas loin du rond-point. on entend tous les soirs des voitures qui "driftent" sur le rond-point. j'ai moi-même failli percuter une voiture qui a fait un 360 devant moi. les jeunes ont pris goût aux cascades qu'on leur a apprises à Colmar-berg.

  • betarouleur le 05.12.2021 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    je considere etre un conducteur prudant et dans la limite du possible j'evite ce rond point...

  • MPI le 05.12.2021 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le rond-point n’a rien à voir et non plus de merde a 4 heures du matin on sait très bien qui est encore en route du soir avant à part alcool, stupéfiants, la fatigue jou aussi un rôle le problème du rond-point Ramerich se situe souvent, toujours, entre le rond-point même et celui qui est assi dernier le volant!

  • Un avis basé sur du vécu le 04.12.2021 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient mettre des bandes de 3 à 4 de haut cm sur la route ou rapprocher le radar du rond-point pour forcer les voitures à ralentir avant d'arriver au rond-point car ça déboule vite sur le rond point une fois le radar passé (ils accélèrent).